Une infirmière et une secrétaire médicale ont été blessées à l'arme blanche lundi vers 13h30 au sein du CHU de Reims d’après l’Union, précisant que les faits se sont produits dans les locaux de la médecine du travail. L’un d’elles, âgée de 37 ans, se trouve dans un état grave, son pronostic vital est même engagé. L’autre victime de l’attaque est une femme de 56 ans, blessée plus légèrement, ses jours ne sont pas en danger.
"Une enquête pour tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée au commissariat central de Reims, a indiqué Matthieu Bourrette, procureur de Reims, précisant qu'une personne avait été interpellée.
François Braun va se rendre sur place pour assurer les équipes de son soutien
"J'exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d'une infirmière et d'une secrétaire médicale au CHU de Reims", a twitté le ministre de la Santé, François Braun. "Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place" lundi soir, a-t-il ajouté.
J’exprime ma vive émotion après la violente agression, en début d’après-midi, d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au @CHUdeReims. Pour assurer les équipes de mon soutien et de celui de mon ministère, je me rendrai sur place dès ce soir.
— François Braun (@FrcsBraun) May 22, 2023
"Je tiens à exprimer ma profonde émotion suite à la terrible agression d’une infirmière et d’une secrétaire médicale au sein du @CHUdeReims. Je pense aux deux victimes et à leurs familles. J’apporte également mon soutien à la communauté hospitalière qui m’est si chère", a déclaré Arnaud Robinet, le maire de la ville de Reims.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/bastia-un-interne-agresse-et-menace-de-mort
Le suspect âgé de 59 ans a été interpellé, il souffre de troubles psychiatriques. Il s’est laissé arrêter sans difficulté, son couteau se trouvait dans sa poche.
Avec AFP