SANTÉCLAIR

#NUMERIQUE #PATIENTS #RECRUTEMENT Depuis une dizaine d’années déjà, la façon dont nous exerçons a considérablement évolué du fait de la place des patients et de l’information médicale largement diffusée. La manière de suivre un patient en est souvent modifiée. Plus de place à des outils d’évaluation, voire d’auto-évaluation, plus de place à un second avis médical (voire un troisième), plus de place également à des discussions parfois très techniques, challengeante sur notre pratique avec des patients, des accompagnants extrêmement bien (ou mal) informés.

 

Avec cette évolution des pratiques, de nouvelles plateformes numérique de santé sont apparues. C’est notamment le cas de la plateforme Santéclair qui a pour objectif de favoriser l’accès aux soins #POURTOUS. Voilà 20 ans que Santéclair lutte contre les inégalités d’accès aux soins en favorisant l’émergence d’outils patients et en optimisant la mise en relation entre mutuelles et médecins. Santéclair s’est donnée une mission d’information et d’accompagnement du patient avec des dispositifs novateurs qui permettent de faire gagner du temps médical mais qui surprennent également.

 

C’est donc un sujet d’innovation qu’il faut connaître quand on pratique aujourd’hui. La plateforme Mysantéclair offre différents services....

 

Nous sommes allés sur le terrain pour nous en rendre compte nous-mêmes...

 

#RECRUTEMENT

Si vous êtes médecin, mais que pour vous la santé et le soin ne se limitent pas qu’aux quatre murs d’un cabinet de consultation. Si vous êtes centré sur le patient, ses besoins, son accès aux soins. Si vous avez un appétit avéré pour la e-santé et que bien sûr le travail en équipe, échanger, réfléchir, sortir des sentiers battus, sont dans votre ADN… Alors vous allez adorer rejoindre l’équipe de direction de Santéclair !

 

En ce moment #INEDIT vous pouvez aussi CANDIDATER pour devenir MEDECIN CONSEIL de Santéclair. Vous êtes passionné(e) d’innovation #DIGITAL au service des patients et voulez vivre une autre expérience que les soins, répondez à la candidature !