107 services dans 30 hôpitaux menacés de fermeture suite au plafonnement de l’intérim

Covid ou pas, les Ehpad n’auront plus le droit de cloitrer leurs résidents, le gouvernement s’est prononcé

Le droit de visite des personnes âgées en Ehpad ne peut faire l'objet "d'aucune restriction", a affirmé le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe le 17 mars dernier, "rectifiant" en ce sens un protocole sanitaire de gestion du Covid qui avait suscité la colère d...
Jason Sudeikis et les acteurs de la série Ted Lasso à la Maison blanche, pour plaider pour une politique pour la Santé mentale aux Etats-Unis

Les acteurs de la série télévisée américaine à succès "Ted Lasso" rencontre aujourd'hui le président Joe Biden pour évoquer "l'importance" des questions de santé mentale, a annoncé hier la Maison Blanche.
Coup de gueule des psychiatres « Nous signifions à nouveau que nous ne pouvons plus continuer à travailler dans de telles conditions »

Les psychiatres poussent leur coup de gueule. Les séries de rencontres avec le ministère dans le but d’arriver à redonner de l’attractivité à la profession et des conditions de travail plus favorables a fait un flop.
109 personnalités françaises appellent à une évolution de la loi sur la fin de vie

Une centaine de personnalités, artistes, intellectuels, femmes ou hommes politiques, signent un manifeste pour appeler le président Emmanuel Macron à faire évoluer la loi sur la fin de vie, dans une tribune publiée dans le journal L'Obs hier.
Le gouvernement veut stopper l’hémorragie des 700 000 patients en ALD sans médecin traitant

Le gouvernement espère "stabiliser" le nombre, en constante augmentation, de malades chroniques sans médecin traitant, pour ensuite réduire leur nombre, a expliqué mardi à Créteil le ministre de la Santé François Braun.
Le 3 avril, le tarif plafonné de l’intérim rentre en vigueur et les hôpitaux angoissent déjà...

Le plafonnement des salaires des médecins intérimaires à l'hôpital public, qui entrera en vigueur le 3 avril, va entrainer la fermeture de "centaines de lignes de garde", a affirmé aujourd’hui le syndicat d'urgentistes Amuf.
Le cri des médecins : sans réforme des maternités, le système « va au naufrage »

Sans réforme du système de soins périnatal, celui-ci va "au naufrage", alertent de concert, la Société Française de Médecine Périnatale (SFMP), plusieurs sociétés savantes et une association d'usagers qui en appellent hier au gouvernement.
Qui est Annick Morel, dont l’arbitrage va influer sur le futur des médecins libéraux ?

Depuis que les négociations entre les syndicats de médecins et l’Assurance maladie ont échoué, elle est celle qui détient le futur des médecins libéraux. Haute fonctionnaire à la retraite, responsable de l’arbitrage qui est Annick Morel ?
Suite à l’affaire Zacharopoulou, Borne veut réguler le consentement en gynécologie

Elisabeth Borne a annoncé hier dans un entretien à Elle avoir saisi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) pour un éclairage sur la notion de consentement lors des examens gynécologiques, après une enquête visant à ce sujet une membre de son gouvernement. ...
La France dépiste enfin davantage de maladies rares à la naissance

Longtemps à la traîne de ses voisins, la France rattrape son retard en matière de dépistage des maladies rares à la naissance : 7 nouvelles maladies sont intégrées au programme national depuis le début 2023. Et peut-être bientôt 5 de plus.
Papillomavirus : tous les élèves de 5e seront vaccinés dés l'année prochaine, a annoncé Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a fait une annonce pour éradiquer le papillomavirus, responsable de 30 000 lésions précancéreuses du col de l’utérus et de 6 000 nouveaux cas de cancers chez la femme et l'homme.