SANTÉCLAIR

#NUMERIQUE #PATIENTS #RECRUTEMENT Depuis une dizaine d’années déjà, la façon dont nous exerçons a considérablement évolué du fait de la place des patients et de l’information médicale largement diffusée. La manière de suivre un patient en est souvent modifiée. Plus de place à des outils d’évaluation, voire d’auto-évaluation, plus de place à un second avis médical (voire un troisième), plus de place également à des discussions parfois très techniques, challengeante sur notre pratique avec des patients, des accompagnants extrêmement bien (ou mal) informés.

 

Avec cette évolution des pratiques, de nouvelles plateformes numérique de santé sont apparues. C’est notamment le cas de la plateforme Santéclair qui a pour objectif de favoriser l’accès aux soins #POURTOUS. Voilà 20 ans que Santéclair lutte contre les inégalités d’accès aux soins en favorisant l’émergence d’outils patients et en optimisant la mise en relation entre mutuelles et médecins. Santéclair s’est donnée une mission d’information et d’accompagnement du patient avec des dispositifs novateurs qui permettent de faire gagner du temps médical mais qui surprennent également.

 

C’est donc un sujet d’innovation qu’il faut connaître quand on pratique aujourd’hui. La plateforme Mysantéclair offre différents services....

 

Nous sommes allés sur le terrain pour nous en rendre compte nous-mêmes...

Les médecins ont la parole !

Comment se sentent-ils dans le parcours de soins ? Quelle est leur place ? Comment arrivent-ils à répondre aux attentes des patients ? Disposent-ils d’outils numériques pour les guider ? Comment s’approprient-ils ces outils ? Faut-il aller vers une plus grande autonomisation des patients ?

Tous les résultats du sondage exclusif d’Harris interactive pour Santéclair, sont présentés dans ce guide Les généralistes au cœur du parcours de soins, les chiffres jamais vuRemplissez le formulaire et téléchargez-le.

Bonne lecture !

santéclair guide mockup

 

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