Médecine startup

Pour accompagner les personnes dépendantes, pour surveiller les symptômes des pathologies chroniques, pour lutter contre l’antibiorésistance, ou tout simplement ouvrir un organisme de formation DPC en ligne, un hôpital dans le Métavers, créer des jeux vidéo ophtalmologiques, penser des solutions d’IA conversationnelle…
Tous ces sujets, toutes ces start-up existent déjà, ont déjà fait l’objet d’articles, l’innovation est en marche, dans tous les domaines mais aussi et surtout en Santé.

Et ils sont de plus en plus nombreux à oser, à créer, à développer, bref à se lancer. Les médecins détectent des problèmes, cherchent des solutions, et se transforment, au moins partiellement, en chefs d’entreprise, en CEO, pour devenir des acteurs du changement. On les rencontre, on les écoute, ils nous expliquent leurs idées, leurs envies, leurs expériences et leurs motivations, leurs échecs parfois, ou les écueils qu’ils ont surmontés. La grande aventure de la start-up est forcément inspirante, et souvent les apps créées viennent faciliter le quotidien de tous. Vive la e-santé !

La médecine ça mène à tout... Et aujourd'hui l'IA, les algorithmes, les apps fleurissent pour faciliter la vie des médecins, le tout souvent sur l'idée d'un médecin start-upper.

SERVICES LECTEURS

Rechercher un classement