Lancer sa boîte depuis les îles
Après des études de médecine, Hugo Testaert met le cap vers les îles, en Guadeloupe et Nouvelle Calédonie. C’est là-bas qu’est née l’idée de LogoPouce, après une réflexion et remise en question de sa femme en regard de l’accessibilité des soins orthophoniques. Avant de se lancer à 100% Hugo et sa femme, ont identifié un besoin - l’ont analysé et ont testé leur proposition de valeur via du contenu éducatif vidéo. Hugo Testaert souligne l’importance de tester des choses à moindre coût avant de les implémenter.
Accélérer et se plonger dans l’univers start-up
À son retour tout s’accélère. Hugo découvre l’écosystème start-up Lillois et bénéficie d’une préincubation puis d’une incubation avec l’aide d’organismes comme Eura-Tech, Eurasanté ou encore Prevent2Care Lab. Il raconte les débuts, l’itération sur le business model, l’importance du contenu et de la communication, pas si intuitif quand on a une formation de médecin. Il nous parle de son passage sur BFM, évoque le financement, les soucis de documentation et nous donne sa vision sur l’écosystème start-up et du futur de la santé !
Être entrepreneur : apprendre et grandir en permanence
Monter sa boîte, un parcours du combattant presque équivalent à médecine d’après Hugo Testaert. C’est un réel apprentissage et une découverte de soi. Être entrepreneur c’est dépasser ses doutes et ses peurs, apprendre à profiter du hasard, se rendre compte que celui-ci favorise les esprits préparés, se remettre en question, se planter, et apprendre tous les jours !
Hugo partage aussi comment il a réussi à entreprendre en couple aux côtés de sa femme, voyage d’autant plus passionnant en duo ! On l’écoute !