Pourquoi un deuxième avis ? Mon diagnostic ne suffit pas ? Pourquoi devrais-je me confronter avec l’avis d’un confrère ? Non. Vous n’avez rien compris au principe même de deuxiemeavis.fr. Ce service permet de la réassurance entre le médecin et son patient, en cas d’une pathologie lourde qui nécessite des traitements compliqués, des opérations risquées… dans le but d’une meilleure adhésion du patient à la démarche thérapeutique.
Ce n’est pas de la télé-expertise, c’est le patient lui-même qui fait la démarche d’envoyer son dossier médical complet pour obtenir l’avis d’un expert de la pathologie. Ni de la téléconsultation, il n’y a pas de visio.
L’expert étudie le dossier médical et transmet son avis en toute transparence au patient et au médecin de premiers recours en moins de 7 jours, ainsi pas de rupture du parcours de soins.
Bien au contraire, deuxièmeavis.fr est une entreprise à mission qui se positionne comme un facilitateur du parcours, comme un acteur pour la justice pour tous face à l’expertise médicale. Et bien sûr c’est 100% pris en charge, rien n’à payer pour vos patients.
Alors, oui, pensez à prescrire un deuxiemeavis.fr !
deuxiemeavis.fr en 5 points
- Facilitateur du parcours de soins
- Un avis médical d’expert en moins de 7 jours
- Le respect du secret médical absolu
- L’accès à des sur-spécialistes reconnus
- Avis sur la base de dossiers médicaux complets


