Exercice humanitaire

La Consult' de Claude Fuilla : « On fait notre métier au mieux, mais s’il vous plaît, ne nous prenez pas pour des héros »

Video Video

Ancien médecin-chef de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le Dr Claude Fuilla raconte plus de quarante ans passés au cœur de l’urgence, entre drames collectifs, sauvetages inespérés et transmission aux jeunes générations.

Dans cette interview, Claude Fuilla, anesthésiste-réanimateur et ancien médecin-chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, revient sur plus de quarante ans d’engagement au service de l’urgence, en France comme à l’étranger.
De la catastrophe de la gare de Lyon au séisme d’Haïti, de la mort de la princesse de Galles à la prise d’otages de Neuilly, il témoigne d’une médecine de l’extrême où se mêlent l’action, l’émotion et l’indéfectible force du collectif.

Il parle aussi de transmission,  celle qui l’anime aujourd’hui au SAMU 47,  et de cette capacité à trouver de l’or dans une vie pourtant longée de drames, de sang et de sueur.

Le livre « De sang et d'or - Quand l'urgence est une vie » est disponible au éditions Mareuil.

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers