Faire évoluer sa carrière

La Consult' de Carole Mathelin : « Très peu de femmes sont cheffes de service, il faut absolument les aider à faire leur carrière hospitalo-universitaire »

Video Video

Première femme à présider l’Académie nationale de Chirurgie, le Pr Carole Mathelin a choisi la place des femmes, l’innovation, les partenariats internationaux et l’écologie comme piliers de son mandat, pour une chirurgie plus humaine et tournée vers l’avenir.

Le Pr Carole Mathelin, PU-PH en gynécologie-obstétrique et cheffe du service de chirurgie de l’ICANS à Strasbourg a récemment été élue par ses pairs à la tête de l’Académie de chirurgie.

Dans cette vidéo, elle partage les grands axes de son mandat : renforcer la place des femmes aux postes à responsabilité, développer l’innovation, structurer les collaborations internationales et intégrer les enjeux environnementaux au cœur des pratiques chirurgicales. Elle insiste aussi sur la formation spécialisée des chirurgiens en sénologie, afin d’améliorer la prise en charge du cancer du sein et réduire la mortalité liée à une pratique non spécialisée.

Une présidence engagée, tournée vers l’excellence, l’équité et l’humanité de la chirurgie de demain.

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers