Elsan

Acteur de référence de l’offre de soins en France, ELSAN est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’hexagone. 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins exercent au sein des 137 établissements du groupe et soignent plus 2.2 millions de patients par an.

 

L’histoire du Groupe a toujours été animée par l’ambition de déployer un modèle efficient et innovant du soin. Fondé à l’origine par Jérôme Nouzarède et le Dr Michel Bodkier, ELSAN est né du rapprochement entre Vedici et Vitalia en novembre 2015. En juin 2017, ELSAN acquiert le groupe MédiPôle Partenaires et renforce ainsi sa position de leader de l’hospitalisation privée.

 

La raison d'être ELSAN : Agir et innover pour la santé de tous au coeur des territoires. 

C'est quoi la raison d'être ?

  • Une démarche volontaire : publiée en 2019, la loi PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) invite les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leurs activités.

  • La dimension sociétale d'Elsan : ELSAN est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone.

  • Pourquoi se lancer dans cette aventure ? Nous plaçons les patients et les territoires au cœur de notre démarche collective : c’est pour eux et avec eux que notre Groupe se transforme et évolue pour répondre aux enjeux de la santé de demain.

  • Une approche collaborative : Nous avons fait le choix de mener ce projet de façon collaborative, avec nos salariés et partenaires, pour définir, ensemble, une raison d’être qui traduit la singularité d’ELSAN et sa dimension sociétale.

 

vidéo Elsan

SERVICES LECTEURS

Rechercher un classement