Actualités partenaires
« Je vois bien que mon activité d’interne en centre de santé mutualiste est beaucoup plus variée, plus riche qu’au CHU »

Téléconsultation : le réseau, c’est précieux !

Téléconsulter, c’est bien. Être encadré et entouré grâce à un réseau de confrères avec qui l’on peut échanger, c’est encore mieux ! Chez Livi, les praticiens font partie d’une équipe qui communique en permanence. Objectif : sécuriser et renforcer la qualité des pratiques, tout en évitant l’ef...
« Je ne suis pas une fille à papa, et j’ai réussi à m’installer en libéral en ophtalmo à 29 ans »

Pétillante, énergique et passionnée, Marion ausculte, opère, injecte. Trentenaire, elle est à la tête d’un centre d’ophtalmo d’une vingtaine de salariés, mais ne renonce pas pour autant, à sa semaine de 4 jours et ses 10 semaines de vacances. Non le libéral ne doit pas forcément vous bouffer ...
Téléconsultation ou soin présentiel ? Ces outils qui aident les médecins

Savoir ce qui relève du soin à distance et ce qui nécessite de réorienter vers des structures physiques n’est pas toujours évident, tant les règles de la téléconsultation sont spécifiques. Chez Livi, des outils sont proposés aux médecins adhérents. Témoignages.
« En sortant du CHU, je voulais opérer un maximum, donc je me suis lancé en libéral chez Point Vision »

Tous les choix sont ouverts à un jeune ophtalmo à la sortie du CHU. Le Dr Dhiaeddine Ammous, très avisé, a bien pesé le pour et le contre, qu’est ce qui qui comptait vraiment pour lui, il a choisi de se lancer avec Point Vision, il nous raconte pourquoi.
“Avec Graad, je me forme à mon rythme sur des sujets pointus, avec des formateurs de renom”

Le Dr Jeanne Tomatis n’a pas attendu les obligations DPC pour se former. Elle exerce comme radiologue depuis 35 ans, et toutes ces années, a multiplié les formations pour toujours rester à la pointe dans son exercice. Désormais elle a trouvé sa référence avec les cours en ligne de Graad Santé...
« Je travaille moins qu’avant et je gagne plus, mais surtout avec Point Vision, je suis serein »

Le Dr Jérôme Massy est un modèle du genre : 15 ans à s'occuper seul d'un cabinet d’ophtalmo, avec la gestion du personnel, de la compta, des normes, des délais dingues. Il a fallu y laisser sa peau. Ça, c’était avant qu’il se lance avec Point Vision.
Téléconsultation : les protocoles 2.0 se mettent en place

Avec l’essor de la téléconsultation, les pratiques médicales ont dû se réinventer en s’adaptant au télésoin et à la médecine digitale. Chez Livi, des protocoles ont été déployés afin d’épauler les médecins, sécuriser leur exercice et assurer des soins d’excellence pour les patients.
Présence médicale : dans les Pyrénées-Atlantiques, internes et médecins font bouger les lignes aux côtés des élus

Depuis la création de Présence médicale 64, les médecins généralistes du territoire et les internes, mais aussi l’université, occupent une place centrale au côté des élus et des grands organismes de santé publique, comme l’ARS ou l’Assurance maladie.
Et si le monde d’après existait aussi pour les médecins ?

Exsangue, démuni, à l’agonie… Les qualificatifs les plus violents sont désormais courants pour décrire l’état du système de soins. Les médecins sont à bout. Les mois, les années même de pandémie, sont venus jeter de l’huile sur des braises déjà ardentes. Et désormais la maison flambe !
Dans les Pyrénées-Atlantiques, « plus personne ne cherche à tirer la couverture à soi »

Présence médicale 64, dispositif innovant lancé dans les Pyrénées-Atlantiques, rapproche élus, médecins ou encore services de l’Etat et Assurance maladie, main dans la main pour trouver des solutions aux besoins médicaux des territoires. Une recette qui porte ses fruits.
« Rester à la pointe de l'information »

Episode 4. Utiliser des outils numériques pour enrichir sa pratique, gagner du temps... c'est la démarche qu'ont de plus en plus de médecins, toutes générations confondues. Ces praticiens 2.0 voient en ces outils des solutions intelligentes pour faciliter leur exercice. Témoignages.
« Transmettre les bonnes pratiques via les outils numériques »

Episode 3 : Les outils d’aide à la décision clinique offrent aux praticiens une information fiable, mise à jour, de source sûre et indépendante - c’est là leur avantage par rapport aux recherches Internet. La rédaction des contenus relève d’un process rigoureux ; les auteurs sont des pointure...
« Il me fallait une appli où tout est rassemblé »

Episode 2. Face à la masse d’informations, les médecins perdent un temps précieux quand il s’agit d’aller vérifier une information. Les outils d’aide à la décision clinique ont cette vocation : leur apporter du contenu fiable, de qualité, en quelques clics. Pour les utilisateurs, c’est un vra...
4 outils qui facilitent la relation patient-médecin

Fluidifier les parcours, renforcer la pertinence des soins... c'est l'objectif des plateformes de santé qui dont développé des outils pour aider le patient à s'orienter dans le système de soins. On vous fait découvrir quatre outils, dispo sur une seule appli, qui facilitent la vie des patient...