© Midjourney x What's up Doc
La jeune secouriste du SMUR du Puy-de-Dôme, âgée de 30 ans, et le sapeur-pompier de Haute-Loire, âgé de 36 ans, participaient à un « exercice d'entraînement » sur la commune de Verrières, à proximité du massif du Sancy, a expliqué le procureur Eric Serfass dans un communiqué.
Ils étaient hélitreuillés par un hélicoptère de la sécurité civile du Puy-de-Dôme « dans une zone rocheuse avec une météorologie perturbée » quand, peu après 16h, « une manoeuvre imprévue dont la cause est indéterminée, provoquait la rupture du filin et la chute mortelle des deux secouristes », détaille le magistrat.
Soutien psychologique au CHU de Clermont
Une enquête du chef d'homicide involontaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie par le parquet pour « déterminer les causes et les circonstances du dramatique accident », conclut le communiqué.
Le CHU de Clermont-Ferrand, qui s'est dit « profondément bouleversé par ce drame », a indiqué par communiqué qu'un dispositif de soutien psychologique, assuré par la cellule d’urgence médico-psychologique, a été mis en place.
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès d’un sapeur-pompier et d'une médecin du SAMU, également sapeur-pompier volontaire, lors d’un exercice de treuillage dans le Puy-de-Dôme, avait écrit mercredi soir sur X le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez.
Avec AFP
A voir aussi
Suicide d’un jeune médecin en 2020 : non-lieu rendu suite à la plainte de ce syndicat
Mort de Micheline Myrtil aux urgences de Lariboisière : l'AP-HP fixée sur son sort aujourd'hui
« Un management par la menace et la terreur » : Le directeur d'un CH alsacien condamné pour harcèlement moral
Inceste sur mineure : 18 mois avec sursis (seulement) pour un ancien médecin légiste