© Midjourney x What's up Doc
Mise à jour du 28 juillet 2025
Un Géorgien, âgé de 48 ans, a été jugé vendredi 25 juillet à Strasbourg pour l’agression de la médecin généraliste dans son cabinet de Neudorf et du patient qu’elle examinait. L'homme avait été blessé d’un coup de couteau à l’abdomen en s’interposant pour la protéger. Le tribunal a condamné l'agresseur à 3 ans de prison ferme.
Article du 21 juillet 2025
Selon les différents témoignages, l’agresseur a d’abord exprimé son impatience en semant le désordre dans la salle d’attente, avant d’entrer sans autorisation dans la salle de consultation. La médecin, une praticienne quinquagénaire, a été prise à partie, l’homme la saisissant violemment à la gorge. Alerté par la situation, un autre patient déjà en cours d'examen est intervenu pour protéger la praticienne. C’est alors que l’agresseur a sorti un couteau et a blessé ce patient au niveau de l’abdomen.
Un blessé hospitalisé, un cabinet fermé
La victime de l’attaque a été transportée au CHU de Hautepierre avec une plaie abdominale de deux centimètres. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le cabinet médical a été fermé jusqu’à nouvel ordre. L’auteur du coup de couteau avait pris la fuite à la mi-journée et était toujours recherché le lendemain, jeudi 17 juillet. Une enquête a été ouverte, et les victimes ont porté plainte.
Réactions du corps médical
Florent Herzog, président du syndicat MG France pour le Bas-Rhin, a exprimé son indignation : « Ce comportement est inacceptable ». Tout en reconnaissant qu’il s’agit d’un « fait isolé », il a tenu à rappeler que « la tension du système de santé, avec notamment la question de l'accès aux soins, peut générer de l'énervement. Ça ne rend pas excusable ce type de comportement ».
Source:
DNA – Ici Alsace – France 3 – Ouest France
A voir aussi
Un anesthésiste jugé pour viols et agressions sexuelles sur trois patientes le même jour
Son stagiaire Padhue se plante, le maître de stage est tenu responsable devant l'Ordre
L'Allemagne a son Le Scouarnec : un pédiatre inculpé pour 130 viols et agressions sexuelles sur mineurs
Sursis et interdiction d'exercer pour l'ORL qui délivrait des faux passes vaccinaux pendant le Covid
C'est acté, Frédéric Péchier va bien rester en prison jusqu'à son procès en appel
3 ans de prison pour le médecin qui prescrivait du fentanyl à fortes doses à ses patients