
© Midjourney x What's up Doc
Mise à jour du 28 juillet 2025
Un Géorgien, âgé de 48 ans, a été jugé vendredi 25 juillet à Strasbourg pour l’agression de la médecin généraliste dans son cabinet de Neudorf et du patient qu’elle examinait. L'homme avait été blessé d’un coup de couteau à l’abdomen en s’interposant pour la protéger. Le tribunal a condamné l'agresseur à 3 ans de prison ferme.
Article du 21 juillet 2025
Selon les différents témoignages, l’agresseur a d’abord exprimé son impatience en semant le désordre dans la salle d’attente, avant d’entrer sans autorisation dans la salle de consultation. La médecin, une praticienne quinquagénaire, a été prise à partie, l’homme la saisissant violemment à la gorge. Alerté par la situation, un autre patient déjà en cours d'examen est intervenu pour protéger la praticienne. C’est alors que l’agresseur a sorti un couteau et a blessé ce patient au niveau de l’abdomen.
Un blessé hospitalisé, un cabinet fermé
La victime de l’attaque a été transportée au CHU de Hautepierre avec une plaie abdominale de deux centimètres. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le cabinet médical a été fermé jusqu’à nouvel ordre. L’auteur du coup de couteau avait pris la fuite à la mi-journée et était toujours recherché le lendemain, jeudi 17 juillet. Une enquête a été ouverte, et les victimes ont porté plainte.
Réactions du corps médical
Florent Herzog, président du syndicat MG France pour le Bas-Rhin, a exprimé son indignation : « Ce comportement est inacceptable ». Tout en reconnaissant qu’il s’agit d’un « fait isolé », il a tenu à rappeler que « la tension du système de santé, avec notamment la question de l'accès aux soins, peut générer de l'énervement. Ça ne rend pas excusable ce type de comportement ».
Source:
DNA – Ici Alsace – France 3 – Ouest France
A voir aussi

Des syndicats d’infirmiers portent plainte contre le Dr Arnaud Chiche, anesthésiste et président de Santé en danger, devant l’Ordre des médecins

Un médecin signe un certificat pour interner une patiente qu’il n’a jamais vue

Déjà condamné pour viol, le maïeuticien Lionel Charvin rejugé pour les mêmes faits

Un médecin belge inscrit « juive » dans le dossier médical d’une jeune patiente

4 ans de prison et interdiction d'exercer pour le médecin-chimiste qui fabriquait ses propres traitements

Abus sexuels en néonat à Montreuil : le juge écarte les familles du dossier
