Olivier Véran.
© AFP
Moins d'un mois après avoir perdu son siège de député de l'Isère lors des élections législatives de juillet, pas question pour Olivier Véran de reprendre la blouse, ni comme neurologue, comme il l’avait annoncé, ni comme médecin esthétique, il a abandonné la formation. L’ex-ministre, ex-député, et donc ex-médecin a fondé une société de conseil baptisée Innov le 5 août dernier d’après La Lettre. Cette entreprise lui permettra de faire fructifier son carnet d'adresses politique en proposant des missions de lobbying à des entreprises ou des entités publiques.
Nouvelle vie pour Olivier Véran : conseil en innovation, stratégie et communication, mise en relation…
Les statuts d'Innov comprennent une large gamme de services, notamment le conseil en innovation, stratégie et communication, ainsi que la mise en relation, la publicité et les relations publiques. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a autorisé cette reconversion le 3 septembre. Elle a également validé la nomination d’Olivier Véran au conseil d'administration de l'enseigne d'optique Lunettes pour tous et au comité stratégique de DrugOptimal, un laboratoire développant des logiciels d'aide à l'administration médicamenteuse.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/olivier-veran-reconnait-ses-erreurs-et-sexcuse-dans-un-livre
Depuis son départ de la politique, et il semble de la médecine, l'ancien ministre multiplie les apparitions dans des soirées organisées par des agences de communication parisiennes et des sociétés de lobbying. Il a ainsi assisté à la conférence de Xavier Niel, fondateur de Free, à l’Olympia, intitulée Comment devenir milliardaire ?, là au moins, c’est clair !
A voir aussi
Le Pr Jérôme Salomon, ancien directeur général de la Santé, rejoint la start-up Zoï
« Je me sens utile et j’apprends beaucoup » : Didier Legeais, chirurgien urologue engagé à l’Ordre
Olivier Véran : « Il y a eu un shitstorm autour de la médecine esthétique : je n’avais pas mesuré qu’en tant qu’ancien ministre, chacun de mes choix serait scruté »
Thomas Cantaloup, psychiatre, addictologue et bâtisseur de solutions en santé