Politique de santé

Le tour de France de la Mutualité Française à la rencontre des jeunes

Video Video

Comment allez-vous ? C’est quoi être en bonne santé pour vous ? La Mutualité Française organise dans 7 villes de France des soirées-débats pour donner la parole aux jeunes de moins de 35 ans. Objectif, comprendre leurs préoccupations et leurs besoins en matière de santé et construire avec eux les meilleures façons d’y répondre.

« On passe d’un passé qui ne nous appartient pas à un avenir qui nous appartient mais qu’on n’aura pas vraiment choisi » « On ne m’a encore jamais parlé de psychologie » ou encore « Je n’ai jamais entendu parler de Mutuelle », au Mans, de nombreux jeunes sont venus participer au Forum Jeunes, organisé par la Mutualité Française. Environnement, santé mentale, accès aux soins, les thématiques qui les préoccupent sont diverses. C’est la raison qui a poussé la Mutualité Française à les écouter pour prendre note de ces problématiques. Brest, Aix-en-Provence ou encore Le Port à l’île de La Réunion… 7 soirées-débats comme celle-ci ont été organisées en France. Éric Chenut, président de la Mutualité Française, l’assure : « On ne peut rien faire pour eux sans eux ».

Des rencontres nécessaires et utiles puisqu’elles aboutiront sur des échanges au sein du mouvement mutualiste pour par la suite, engendrer des propositions aux pouvoirs publics.

Nous étions, avec eux, au Mans…

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers