
© Midjourney x What's up doc
Un ancien médecin généraliste de 69 ans a été jugé le jeudi 9 janvier 2025 par le tribunal correctionnel de Nîmes pour des faits d’agression sexuelle impliquant un abus d’autorité lié à sa profession. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, à exécuter sous surveillance électronique, rapporte Midi Libre.
Le généraliste avait déjà été accusé d'attouchements sur mineurs
Les accusations portées concernent des événements survenus en novembre 2020. La patiente avait déposé plainte, affirmant que le médecin l’avait contrainte à un baiser et avait eu des gestes déplacés à son domicile.
Le prévenu a soutenu qu’il cherchait à consoler la plaignante après lui avoir annoncé une mauvaise nouvelle concernant la santé de sa mère.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/metoohopital-ces-medecins-qui-ont-ete-condamnes-en-2024
Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans une telle situation : déjà en 2010, il avait été accusé d’attouchements sur une mineure, ce qui lui avait valu une suspension d’un an en 2014, précise France 3 Occitanie.
En plus de la peine d’emprisonnement, le tribunal a décidé d’une interdiction définitive d’exercer la médecine. L’ex-médecin se voit également interdit d’entrer en contact avec des mineurs et devra verser des dommages et intérêts à la victime, en plus d’une amende.
A voir aussi

Pédocriminalité en néonatologie à Montreuil : l’hôpital accusé d’abandonner les victimes et leurs familles

Le Dr Péchier, l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements, pourrait arriver à son procès sans avocat

Affaire des nourrissons de Montreuil : l’infirmière accusée de pédopornographie échappe à la prison

Le Dr Péchier, anesthésiste accusé d'avoir empoisonné ses patients, perd un de ses avocats
