© Midjourney x What's up Doc
Elle se rendait chez son médecin pour un banal renouvellement de traitement contre la migraine et la consultation a plus que dérapé. La patiente est ressortie du cabinet après avoir subi des d'attouchements. Voici la triste mésaventure vécue par une jeune femme de 24 ans en novembre 2019 à Malo-les-Bains.
Le généraliste, à l’époque âgé de 58 ans, lui a demandé de se déshabiller entièrement avant de la masser intégralement avec une huile soi-disant thérapeutique. Le médecin s’est longuement attardé sur ses parties intimes. La patiente, choquée, a porté plainte le soir même. « J'étais nue. Je me sentais vulnérable », a-t-elle déclaré dans Le Phare dunkerquois.
En 2010 le médecin avait agressé 6 lycéennes
Plus grave encore, ce n'est pas la première fois que ce médecin commet ce genre d’actes inacceptables. En 2010, il avait déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur six lycéennes lors de visites médicales. Cette fois-ci, le tribunal n'a pas lésiné : un an de prison avec sursis assorti d’une interdiction définitive d'exercer et une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.
De quoi mettre fin à sa "carrière" de médecin, prédateur en blouse blanche.
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC