
© Midjourney x What's up Doc
Les faits remontent à septembre 2023. La victime, venue pour une simple toux, a expliqué à la Cour que la consultation avait pris une tournure inattendue, au moment où son médecin lui avait demandé de se déshabiller pour une séance d’ostéopathie.
Le praticien avait profité de cet « examen » non sollicité pour dégrafer le soutien-gorge de la patiente et lui toucher les seins.
Il avait également ouvert son pantalon et plongé la main dans ses sous-vêtements prétextant un examen visant à déceler « une conséquence d’une pubalgie du sportif », selon Radio 8 FM.
Interdiction d'exercer pendant un an
Confronté par sa victime, il aurait répondu « j’ai de l’attirance pour vous, comment me faire pardonner ? ». Des paroles enregistrées par le téléphone de la patiente.
Ce 1er juillet, le tribunal a condamné le médecin à 12 mois d’emprisonnement avec sursis, assorti d’une interdiction d’exercer la médecine et l’ostéopathie pendant un an. Il doit également indemniser la victime, qu'il a l'interdiction de contacter pendant trois ans, à hauteur de 4 000 euros.
Le médecin a également été inscrit au Fiijais, le fichier qui répertorie les auteurs d’infractions sexuelles.
Sources : L’Ardennais – Radio 8 FM