© IStock
Le traitement, qui sera commercialisé par le laboratoire américain sous le nom de Zavzpret, a été autorisé pour le traitement des fortes migraines chez l'adulte.
Lors d'un essai clinique de grande ampleur, dont les résultats ont été publiés le mois dernier dans la revue scientifique Lancet Neurology, le médicament a démontré des effets positifs contre la douleur supérieure à un placebo, parfois aussi rapidement que 15 minutes après une dose, a souligné Pfizer.
"L'une des caractéristiques les plus importantes d'une option de traitement aigu, est à quelle rapidité il fonctionne", a relevé Kathleen Mullin, du New England Institute for Neurology & Headache, citée dans le communiqué de Pfizer.
Zavzpret offre une option de traitement alternatif pour ceux ayant besoin d'être soulagés et qui ne peuvent pas prendre de médicaments oraux
"En tant que spray nasal avec une absorption rapide, Zavzpret offre une option de traitement alternatif pour ceux ayant besoin d'être soulagés et qui ne peuvent pas prendre de médicaments oraux, à cause de nausée ou de vomissements", a-t-elle ajouté.
Les migraines peuvent avoir un effet significatif sur la vie quotidienne, et sont souvent accompagnées, en plus des douleurs à la tête, de perturbations de la vue ou d'une intolérance à la lumière.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/entre-anus-artificiel-et-non-pas-ce-soir-jai-la-migraine-0
Pfizer a précisé que le traitement serait disponible dans les pharmacies américaines en juillet 2023. La molécule utilisée est nommée zavegepant.
Le géant américain avait racheté voici un an pour plus de dix milliards de dollars Biohaven, la société qui développe le zavegepant ainsi que d'autres traitements antimigraineux.
Avec AFP
A voir aussi
Maladie du greffon contre l’hôte : un traitement de Sanofi désormais recommandé par l'EMA
659 millions d'euros de bénéfices : Servier encaisse grâce à son traitement contre le cancer du cerveau
Prévenir la bronchiolite : le vaccin Arexvy désormais étendu à tous les adultes
Microbiote, fertilité, intolérances alimentaires... Le nouveau business des bilans de santé à thème
Traitement de l'eczéma : résultats encourageants pour l'amlitelimab de Sanofi
TDAH : les prescriptions de Ritaline et autres traitements ont explosé en Europe
Test salivaire pour diagnostiquer l'endométriose : à quand le remboursement pour toutes ?
Allergies alimentaires sévères : GSK investit 2,2 milliards de dollars dans un anticorps nouvelle génération
Vaccin contre le chikungunya : le fabricant Valneva retire son produit des États-Unis