Dr Sébastien Moschietto, chef de service réanimation du CH d’Avignon est décédé, à 44 ans

Article Article

La SRLF (Société de Réanimation de Langue Française) vient d’annoncer, « avec une grande tristesse » le décès brutal de Sébastien Moschietto, jeune chef de service de 44 ans à l’hôpital d’Avignon. Ses confrères expriment leur émotion.

Dr Sébastien Moschietto, chef de service réanimation du CH d’Avignon est décédé, à 44 ans

Dr Sebastien Moschietto.

© DR

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris hier le décès brutal du Dr Sébastien Moschietto.

Sébastien était cardiologue, DESC de réanimation médicale, ancien interne du CHU de Nice, Chef de clinique assistant en Médecine Intensive et Réanimation au CHU puis PH à Fréjus et depuis plus de 10 ans il était chef de service de la réanimation du CH d’Avignon.

Sébastien était un clinicien exceptionnel grâce à son énergie et à son dynamisme le service qu’il dirigeait est devenu une référence régionale.
Particulièrement impliqué et inventif pendant la crise du COVID il venait de recevoir un prix de l’ARS pour l’organisation territoriale qu’il avait mise en place. Il avait également été décoré de l’ordre du mérite.

Il est parti à seulement 44 ans. Nos pensées vont à sa femme, ses deux filles et ses proches. »

Sébastien Moschietto s’était particulièrement impliqué pour la vaccination lors de la pandémie de Covid, il était l’un des six médecins réanimateurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur à avoir signé une tribune pour appeler à la vaccination de la population et avait pris plusieurs fois la parole dans les médias sur le sujet.

L'émotion dans la communauté médicale

Depuis l’annonce de son décès les témoignages affluent, médecins, internes, patients : 

« Qu’est-ce qu’on a ri … et qu’est-ce qu’on a travaillé …On ne t’oubliera pas. Toutes mes pensées à sa famille. »

« Solidarité à ses proches ainsi qu'à ses collègues. Je sais les tensions que connaît régulièrement le CH d'Avignon et je me doute que les répercussions sur la santé des soignants sont immenses. »

« Quelle tristesse d’apprendre une terrible nouvelle c’est un médecin hors pair. J’ai pu travailler avec lui en tant que fournisseur, mais c’était bien plus qu’un client. Il avait besoin de moi je faisais mon possible pour l’aider. Un médecin près de ses patients, un homme très impliqué dans son service… »

« C’est affreux. Pensées pour sa famille, son équipe. J’en profite pour souligner l’excellence du service de réa d’Avignon. Il avait sorti papa d’une situation pour le moins critique en 2018. » 

« Tous mes respects pour lui et sa personnalité et compétences exceptionnelles. Grand honneur de pouvoir travailler avec lui. Toutes mes condoléances à la famille et toute l'équipe. » 

« Aimé & respecté par tous ceux qui ont eu l’honneur de travailler avec lui. »

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/francine-leca-premiere-chirurgienne-du-coeur-en-france-est-decedee-les-hommages-de-la

« Une profonde et sincère tristesse . Un confrère admirable et talentueux . Soutien et pensées a sa famille. »

« Il était mon interne quand j'étais étudiant. Il m'a appris beaucoup de choses... Condoléances à toute sa famille. »

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers