
Une messe en son souvenir sera organisée la semaine prochaine à Paris, avant son inhumation dans le caveau familial à Gan, dans les Pyrénées-Atlantiques. "Un hommage maçonnique lui sera rendu lors de son inhumation", a précisé sa famille.
Entré en franc-maçonnerie en 1993, Christophe Habas a été élu en 2016 Grand Maître du Grand Orient de France, principale obédience maçonnique française avec environ 50 000 membres. Il a occupé cette fonction jusqu'à l'année suivante.
"C'était un maçon de grande envergure, un homme d'une très grande valeur et très discret", a déclaré auprès de l'AFP son ami le chef d'entreprise Daniel Keller, qui l'avait précédé dans la fonction de Grand Maître.
L'Académie de médecine lui avait décerné en 2021 le prix de la société des eaux minérales d'Evian-Les-Bains
Médecin reconnu, M. Habas était chef du service de neuro-imagerie de l'hôpital des Quinze-Vingt à Paris et professeur associé à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
L'Académie de médecine lui avait décerné en 2021 le prix de la société des eaux minérales d'Evian-Les-Bains pour ses travaux sur l'analyse en IRM de la structure et du fonctionnement du cervelet.
Avec AFP
A voir aussi

Le Dr Péchier, l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements, pourrait arriver à son procès sans avocat

Affaire des nourrissons de Montreuil : l’infirmière accusée de pédopornographie échappe à la prison
