Les investigations, confiées au commissariat d'Hyères, sont "dans une phase de recueil de données techniques" et "nous apprécierons ensuite s'il convient de saisir un juge d'instruction" dans le cadre d'une information judiciaire, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
Décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre aux urgences de l'hôpital de Hyères, Lucas, 25 ans, aurait été victime d'un choc septique selon sa famille, qui a déposé plainte pour homicide involontaire.
Depuis ce week-end les réseaux sociaux s’indignent de son décès
Lucas, 25 ans, aurait été victime d’un choc septique.
Cette plainte avait été révélée en décembre par Médiapart, qui avait soulevé des dysfonctionnements dans la prise en charge de ce patient. Le Parisien, ce week-end a relaté la terrible histoire et depuis les réseaux s’emballent et dénoncent le scandale.
Un autre jeune homme, présent cette nuit-là dans les couloirs des urgences, avait lui aussi dénoncé la situation auprès de la presse et des autorités.
Contacté par l'AFP, l'hôpital de Hyères n'était pas en mesure de réagir mardi à l'ouverture de cette enquête.
Lucas, 25 ans, est mort d’une septicémie aux urgences de Hyères (Var), après huit heures d’agonie dans un couloir. «Horrible maman, horrible», avait-il écrit à sa mère. Un autre patient, présent ce jour-là, dénonce l’inaction des médecins.
— Le Parisien (@le_Parisien) January 28, 2024
➡️ https://t.co/OuBbUas7Pe pic.twitter.com/uQX7hWtNxO
Avec AFP