Ukraine : un mort dans le bombardement d'une clinique

Article Article

Une clinique a été touchée par des frappes russes hier à Kiev, à la veille d’une réunion des alliés de l’Ukraine destinée à poursuivre les efforts diplomatiques pour régler le conflit.

Ukraine : un mort dans le bombardement d'une clinique

© ChatGPT x What's up Doc

Des alertes antiaériennes ont retenti au cours de la nuit sur tout le territoire ukrainien, visé par 165 drones selon le président Volodymyr Zelensky, qui a signalé de nouvelles coupures d’électricité.

Dans la capitale ukrainienne, un incendie a été provoqué dans une clinique privée par ces attaques, y faisant un mort et trois blessés, selon les services de secours qui ont diffusé des images de l’évacuation en pleine nuit de patients sur des brancards.

Margaryta Maliovana, la directrice de l’établissement, a témoigné auprès de l’AFP d’une « nuit terrible ». Selon elle, 26 patients se trouvaient sur place au moment de l’impact et un homme de 30 ans a péri.

« Il y a des blessés légers mais ils ont été soignés à la clinique – quelques égratignures ici et là, quelques personnes étaient stressées », a-t-elle ajouté.

Coupures de courant sous températures glaciales

« Nous dormions, comme d’habitude. Et soudain, il y a eu une explosion. Nous nous sommes réveillés, sans comprendre. (...) Puis nous avons vu de la fumée », a raconté Vitaly Chliaïev, un retraité de 81 ans qui habite à proximité.

Dans la périphérie de Kiev, plusieurs habitations et infrastructures essentielles ont souffert des bombardements, qui ont fait un autre mort, un homme, dans la localité de Fastiv, a expliqué le gouverneur Mykola Kalachnyk sur Telegram.

Les frappes ont entraîné des coupures de courant, rendant nécessaire le déclenchement de systèmes de secours pour maintenir l’approvisionnement en eau et en chauffage, a précisé ce responsable, alors que les températures nocturnes sont tombées à -8°C.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/sur-le-front-ukrainien-des-robots-medecins-pour-porter-secours-aux-blesses

Ces attaques sont survenues à la veille d’une réunion à Paris de pays soutenant Kiev pour tenter d’avancer en vue d’un règlement du conflit qui entrera bientôt dans sa cinquième année.

Avec AFP

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers