
© Midjourney x What's up Doc
L’incendie s’est déclaré aux alentours de 19 heures lundi 2 juin, ont rapporté plusieurs médias locaux.
Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées, dont 30 patients et 25 membres du personnel soignant. Quatre personnes – deux soignants, un patient et un sapeur-pompier – ont été légèrement intoxiquées par les fumées, selon La Provence.
Un patient connu pour des problèmes psychiatriques
L’intervention a mobilisé d’importants moyens : près de 90 pompiers, six engins de lutte contre l’incendie, deux échelles aériennes et un poste de commandement. Face à la situation, la direction de l’établissement a déclenché le plan blanc.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Selon Ici Provence, l’origine volontaire du feu est privilégiée. « Le feu est parti d'un matelas et d'un drap dans un box où se trouvait un patient connu pour des problèmes psychiatriques », a déclaré à la radio une source proche de l'enquête. Selon Jean-Pierre Giran, le maire de Hyères, le patient en question a été interpellé.
Les dégâts sont importants. Le service des urgences est désormais hors d’usage, a annoncé l’hôpital lundi soir. Plusieurs mois de travaux pourraient être nécessaires avant une réouverture, selon les premières estimations du maire.
A voir aussi

Des syndicats d’infirmiers portent plainte contre le Dr Arnaud Chiche, anesthésiste et président de Santé en danger, devant l’Ordre des médecins

Un médecin signe un certificat pour interner une patiente qu’il n’a jamais vue

Déjà condamné pour viol, le maïeuticien Lionel Charvin rejugé pour les mêmes faits

Un médecin belge inscrit « juive » dans le dossier médical d’une jeune patiente

4 ans de prison et interdiction d'exercer pour le médecin-chimiste qui fabriquait ses propres traitements

Abus sexuels en néonat à Montreuil : le juge écarte les familles du dossier
