La CMSF répond à Frédéric Valletoux : « Après avoir conduit l’hôpital public dans une impasse, voudrait-il y pousser les médecins libéraux ? »

Article Article

Le syndicat des médecins généralistes répond dans un communiqué à Frédéric Valletoux, président de la FHF, qui une fois de plus s’est lâché sur les médecins libéraux.

La CMSF répond à Frédéric Valletoux : « Après avoir conduit l’hôpital public dans une impasse, voudrait-il y pousser les médecins libéraux ? »

Capture Public Sénat 

Garde, liberté d’installation… Valletoux prie les médecins libéraux de porter plus « le fardeau de l’intérêt général » lors de sa récente interview auprès des échos. 

« Progressivement, on a levé les contraintes pour les libéraux en supprimant les gardes alors que ce sont des médecins « financés par l'argent public ». « C'est sur le dos de l'hôpital qu'on a accumulé un certain nombre de contraintes ».

En effet Frédéric Valletoux a le don de cultiver des propos désobligeants à l’attention des médecins libéraux, cela avait été le cas lors de l’ouverture de Santexpo où il affirmait « La France manque d'abord de médecins qui prennent en charge des malades, disons-le. Nous demandons que l’effort soit en permanence réparti entre tous les acteurs, et que l’hôpital public ne soit pas seul à pallier ces défaillances du système de santé. » 

Face à cette nouvelle attaque à l’encontre des libéraux, le CMSF s’insurge et publie aujourd’hui un communiqué : « Aurait-il oublié que Monsieur le Ministre de la Santé vient de déclarer que les médecins libéraux avaient permis de faire tenir le système de santé cet été ? 

Le CMSF s’interroge sur la compréhension véritable du problème par Frédéric Valletoux 

Ne sait-il pas que tous les médecins, qu'ils soient hospitaliers, universitaires ou libéraux, se sont regroupés au sein du G19 pour réfléchir à l'avenir du système de santé et faire des propositions ? »

Le CMSF s’interroge sur la compréhension véritable du problème par Frédéric Valletoux qui a « conduit l'hôpital public dans une impasse ». Le CMSF l’accuse de « dresser les médecins les uns contre les autres » à un « moment décisif où il faut nous unir pour favoriser l'accès aux soins des concitoyens »

Les membres du syndicat exhortent Frédéric Valletoux de laisser « leurs confrères des hôpitaux publics des bonnes volontés construire ensemble un système de santé innovant et efficient. »

Leur voeux devrait être exaucé, récemment élu député de la majorité , il devrait quitter fin septembre la présidence de la FHF.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers