
Dr Stéphane Bergzoll.
© DR.
Un médecin tout terrain
D'abord attiré par les études médicales grâce à sa sœur, c'est dans la médecine d'urgence que Stéphane Bergzoll choisit de s'épanouir. Sa soif d'aventure et de service le pousse à s’engager comme pompiers volontaires dans le Cantal, puis il part exercer sur l'Île de Beauté. Sa foi dans l’activité physique et son amour du sport l'amènent à effectuer en 2009 une capacité de médecine du sport. Il devient donc naturellement médecin de l'équipe de handball d’Aurillac, puis de l'équipe de France de trail.
L'âme d'un créateur
Créer, développer, transmettre puis tout recommencer, tel est le terrain de jeu où Stéphane Bergzoll se sent le plus à l'aise.
Concerné par la surcharge constante des services d'urgence, il décide d’offrir une alternative efficace et rapide pour les prises en charges immédiates, en ouvrant des centres de soins non programmés : URG+. Mais sa soif de création ne s'arrête pas là !
Lui-même passionné d'ultra-trail, il met en place l’UTPMA (Ultra Trail Puy Mary) qui a réuni plus de 3 000 personnes dans le Cantal en 2023 !
A voir aussi

Le classement des meilleurs hôpitaux par spécialité du magazine Newsweek est sorti, voici les établissements français qui performent le plus

Être volontaire pour exercer dans un avion en échange de voyages gratuits, ça vous dit ?

Radiologie interventionnelle : Le Cabinet IRIS et Vivalto Santé inventent un nouveau modèle de soins

Pr Yvon Berland : « Le doute doit toujours être présent dans l’esprit d’un médecin »
