Hugo Testaert, quand un médecin crée sa startup avec son épouse, il raconte...

Article Article

[PODCAST] Hugo Testaert, co-fondateur avec Capucine Ackou de LogoPouce, une solution innovante d’accompagnement en orthophonie dédiée aux parents et professionnels pour faciliter l’accès à ce type de soins, raconte à Fabrice Giroulet, créateur du podcast Med It Through, son parcours. Comment réussir à monter sa boîte en couple ?

Hugo Testaert, quand un médecin crée sa startup avec son épouse, il raconte...

Hugo Testaert, cofondateur de LogoPouce dans le podcast Med It Through

© DR.

Lancer sa boîte depuis les îles

Après des études de médecine, Hugo Testaert met le cap vers les îles, en Guadeloupe et Nouvelle Calédonie. C’est là-bas qu’est née l’idée de LogoPouce, après une réflexion et remise en question de sa femme en regard de l’accessibilité des soins orthophoniques. Avant de se lancer à 100% Hugo et sa femme, ont identifié un besoin - l’ont analysé et ont testé leur proposition de valeur via du contenu éducatif vidéo. Hugo Testaert souligne l’importance de tester des choses à moindre coût avant de les implémenter.

Accélérer et se plonger dans l’univers start-up

À son retour tout s’accélère. Hugo découvre l’écosystème start-up Lillois et bénéficie d’une préincubation puis d’une incubation avec l’aide d’organismes comme Eura-Tech, Eurasanté ou encore Prevent2Care Lab. Il raconte les débuts, l’itération sur le business model, l’importance du contenu et de la communication, pas si intuitif quand on a une formation de médecin. Il nous parle de son passage sur BFM, évoque le financement, les soucis de documentation et nous donne sa vision sur l’écosystème start-up et du futur de la santé !

Être entrepreneur : apprendre et grandir en permanence

Monter sa boîte, un parcours du combattant presque équivalent à médecine d’après Hugo Testaert. C’est un réel apprentissage et une découverte de soi. Être entrepreneur c’est dépasser ses doutes et ses peurs, apprendre à profiter du hasard, se rendre compte que celui-ci favorise les esprits préparés, se remettre en question, se planter, et apprendre tous les jours !

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/pr-matthieu-durand-raconte-la-naissance-de-whats-doc-et-pas-que

Hugo partage aussi comment il a réussi à entreprendre en couple aux côtés de sa femme, voyage d’autant plus passionnant en duo ! On l’écoute !

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers