Un médecin, pris en otage par un patient, libéré par le GIGN, dans le Gard

Article Article

Des heures cruciales d'angoisse, où un médecin et une auxiliaire de vie ont été gardés en otage sous la menace d'une arbalète et d'une arme de poing, par un homme de 59 ans, fragile psychologiquement, dans le Gard. 

Un médecin, pris en otage par un patient, libéré par le GIGN, dans le Gard

Dés 15.30 l’alerte a été donnée. Un homme de 59 ans retenait en otage son aide à domicile et son médecin généraliste, chez lui dans son appartement de Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard.

Tout de suite, le groupement de gendarmerie du Gard lance un gros dispositif de sécurité, toute la zone est bouclée et les grands axes de circulation bloqués.

Le ravisseur n’est pas très cohérent, décrit comme fragile psychologiquement par les forces de l’ordre, et ses revendications ne sont pas très claires. Il semblerait néanmoins que ses demandes, très confuses, soient d’un ordre familial.

Ce qui est certain, néanmoins, c’est que le médecin et l’employée de maison, sont retenus sous la menace d’une arme de poing et d’une arbalète.

Pendant plusieurs heures, le preneur d’otage refuse de libérer le médecin

L’antenne d’Orange du GIGN est mobilisée, les unités d’élite sont dépêchées sur les lieux et négocient longuement avec le quasi-sexagénaire. Après une heure à parlementer, l’auxiliaire de vie est libérée vers 16.30, mais le preneur d’otage refuse encore de libérer le médecin.

Ce n’est que deux heures, plus tard, aux alentours de 18.30, sous la menace d’un assaut du GIGN, que l’homme se rend et que le médecin est délivré. L’agresseur est immédiatement interpellé et placé en garde à vue, sans plus de heurts. Ni le médecin, ni l’auxiliaire de vie n’ont été blessés. L’enquête devra déterminer avec plus de précision les motivations de cet acte désespéré.

 

Source:

Midi Libre, Ouest France, Objectifgard.com

Les gros dossiers

+ De gros dossiers