Un médecin, pris en otage par un patient, libéré par le GIGN, dans le Gard

Le GIGN sauve un médecin

Des heures cruciales d'angoisse, où un médecin et une auxiliaire de vie ont été gardés en otage sous la menace d'une arbalète et d'une arme de poing, par un homme de 59 ans, fragile psychologiquement, dans le Gard. 

Dés 15.30 l’alerte a été donnée. Un homme de 59 ans retenait en otage son aide à domicile et son médecin généraliste, chez lui dans son appartement de Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard.

Tout de suite, le groupement de gendarmerie du Gard lance un gros dispositif de sécurité, toute la zone est bouclée et les grands axes de circulation bloqués.

Le ravisseur n’est pas très cohérent, décrit comme fragile psychologiquement par les forces de l’ordre, et ses revendications ne sont pas très claires. Il semblerait néanmoins que ses demandes, très confuses, soient d’un ordre familial.

Ce qui est certain, néanmoins, c’est que le médecin et l’employée de maison, sont retenus sous la menace d’une arme de poing et d’une arbalète.

Pendant plusieurs heures, le preneur d’otage refuse de libérer le médecin

L’antenne d’Orange du GIGN est mobilisée, les unités d’élite sont dépêchées sur les lieux et négocient longuement avec le quasi-sexagénaire. Après une heure à parlementer, l’auxiliaire de vie est libérée vers 16.30, mais le preneur d’otage refuse encore de libérer le médecin.

Ce n’est que deux heures, plus tard, aux alentours de 18.30, sous la menace d’un assaut du GIGN, que l’homme se rend et que le médecin est délivré. L’agresseur est immédiatement interpellé et placé en garde à vue, sans plus de heurts. Ni le médecin, ni l’auxiliaire de vie n’ont été blessés. L’enquête devra déterminer avec plus de précision les motivations de cet acte désespéré.

 

Source: 

Midi Libre, Ouest France, Objectifgard.com

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Je te prendrai en levrette écrit le médecin

Un médecin de la Somme devra répondre de ses actes et remarques déplacés envers une de ses jeunes patientes, mère de famille, en avril dernier. Une...

Stéphanie Riste, députée et médecin

Pressentie pour être ministre de la Santé, Stéphanie Rist reste finalement à l’Assemblée. Pour son deuxième mandat sous l’étiquette En Marche, la...

Médecins, quelle spécialité rapporte le plus

Bien-sûr on ne choisit pas sa spécialité que pour l’argent, enfin c’est quand même un critère qui peut compter pour beaucoup. Alors quelles sont les...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.