
"Les faits se sont produits en début d'après-midi" dans l'infirmerie de la prison, a déclaré l'administration pénitentiaire, confirmant une information du quotidien Ouest-France. "La médecin a été retenue pendant plus d'une heure. Le détenu l'a menacée sans la blesser".
"Le détenu avait confectionné une arme artisanale avec un stylo et a accepté de se rendre au bout d'une heure après que la sûreté départementale a accepté de négocier avec lui", a précisé le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard.
L'homme, qui était en détention provisoire pour un motif de droit commun, a été placé en garde à vue.
"Les motivations de cet acte sont personnelles et ne sont pas liées à ses conditions de détention", a ajouté le procureur.
"La prise d'otage survenue à Angers est terminée. Je remercie chaleureusement les agents pénitentiaires et la police qui ont fait preuve d'un grand professionnalisme", a tweeté de son côté le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.
Une prise d'otage d'un médecin s'était déjà produite le 9 février 2018 à la maison d'arrêt d'Angers. A l'époque, un détenu de 30 ans condamné à 5 ans de prison ferme avait placé une lame de rasoir dans un stylo et menacé le professionnel de santé. L'incident n'avait pas fait de blessés.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
