Stanislas Demuth : « J’étais un interne qui savait coder. Et, au final, je suis devenu docteur en neurologie et en bio-informatique »

Article Article

Mémoires d'interne : Stanislas Demuth est neurologue, mais pas seulement. Il a suivi le double cursus médecine-sciences à l’École de l’Inserm Liliane Bettencourt et, s’il a choisi une carrière hospitalo-universitaire, ses 14 ans d’études auraient pu le mener à créer une start-up, ou dans l’industrie pharmaceutique. Il raconte.

Stanislas Demuth : « J’étais un interne qui savait coder. Et, au final, je suis devenu docteur en neurologie et en bio-informatique »

© DR.

What's up Doc : Pourquoi avoir choisi l’École de l’Inserm Liliane Bettencourt ?
Stanislas Demuth : Lycéen, j’hésitais : devenir médecin ou suivre un parcours d’ingénieur, de scientifique ?... Je suis parti en médecine avec l’idée d’une carrière hospitalo-universitaire. Et, durant ma première année, j’ai eu connaissance de l’École de l’Inserm Liliane Bettencourt, qui donne la possibilité de poursuivre des études de médecine avec en parallèle une formation scientifique menant au doctorat. Elle forme des médecins capables d’exercer à l’hôpital tout en menant des travaux de recherche.

Vous êtes neurologue, mais aussi docteur en bio-informatique. Pourquoi avoir choisi ce domaine ?
SD. J’étais un interne qui savait coder des logiciels. J’ai commencé par développer de petits programm

Les gros dossiers

+ De gros dossiers