Éric Solary, praticien hématologue et professeur d'hématologie à la faculté de médecine de l'université Paris-Saclay, apporte à ce poste une expertise considérable. Il est l'auteur de plus de 400 publications scientifiques et a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière. Son parcours au sein de la Fondation ARC est déjà riche, ayant été président du conseil scientifique de 2012 à 2022.
Un engagement continu pour la recherche
Dans ses nouvelles fonctions, Éric Solary entend poursuivre le travail initié par son prédécesseur. Il déclare : « Je suis fier et honoré d'affirmer mon engagement auprès de la Fondation ARC en tant que vice-président. J'ai à cœur de poursuivre les évolutions stratégiques initiées par mon prédécesseur Gilbert Lenoir et de contribuer au pilotage de la politique scientifique de la Fondation ARC en y apportant mon expertise. »
Une vision partagée pour l'avenir
Le président de la Fondation ARC, Dominique Bazy, a salué cette nomination, soulignant la continuité qu'elle représente : « C'est une chance d'avoir à mes côtés Éric Solary comme vice-président. Son nouveau rôle s'inscrit dans la continuité de son engagement décisif au sein de la Fondation. »
Cette nomination promet de renforcer encore davantage le rôle de la Fondation ARC dans l'accélération de la recherche sur le cancer au bénéfice des patients.