Reconnaissance des demi-gardes : l’Isnar-IMG crie victoire

Article Article

L'Isnar-IMG réclamait la reconnaissance des demi-gardes en semaine. C'est maintenant chose faite, depuis le 1er novembre dernier. 

Reconnaissance des demi-gardes : l’Isnar-IMG crie victoire

Cela faisait partie des revendications de l’Isnar-IMG, mais aussi d’autres syndicats d’internes. Lors d' un entretien qu'il nous accordait en juin dernier, Morgan Caillault, président de l’Isnar-IMG, nous déclarait que son syndicat réclamait la rémunération des demi-gardes, laquelle « n’est en place actuellement que pour le samedi aprrès-midi, alors que ces gardes sont demandées aux internes de façon illégale. Une garde faisant 130 euros, ces demi-gardes doivent être rémunérées 65 euros ». Voeu exaucé : dans l’arrêté publié ce 31 octobre « relatif au service de garde des internes et à l’indemnisation des gardes et astreintes effectuées par les internes et les faisant fonction d’interne », il est précisé que le service de nuit peut être divisé en deux demi-gardes.

Les demi-gardes de nuit en semaine sont rémunérées 74,50 euros et les demi-gardes de nuit le week-end 81,50 euros. La demi-garde supplémentaire est rémunérée 81,50 euros. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042482096 À peine l’arrêté était publié que l’Isnar-IMG le faisait savoir sur le réseau social Twitter :

Une information utile à savoir, au moment où les internes et externes vont être soumis à rude épreuve…

Les gros dossiers

+ De gros dossiers