Pr Laurent Castillo, chirurgien niçois, seul médecin élu député européen : « Je ne vais pas à Strasbourg pour faire de la 'popol' »

Article Article

Un médecin niçois qui monte en politique : Pr Laurent Castillo, chirurgien ORL de renom et président de l'IUFC de Nice (Institut universitaire de la face et du cou), vient d'être élu député européen sur la liste LR de François-Xavier Bellamy. Découvrez le parcours atypique de de chirurgien qui s'apprête à défendre ses convictions au Parlement européen. 

Pr Laurent Castillo, chirurgien niçois, seul médecin élu député européen : « Je ne vais pas à Strasbourg pour faire de la 'popol' »

Pr Laurent Castillo.

© DR.

En cinquième position sur la liste des Républicains emmenée par François-Xavier Bellamy, Laurent Castillo a été élu dimanche soir au Parlement européen. « Je ne vais pas à Strasbourg pour faire de la 'popol', mais pour apporter mon expertise dans les domaines que je maîtrise. L’Europe peut faire mieux en matière de santé, notamment en matière de prévention. Savez-vous que l’espérance de vie en bonne santé ne dépasse pas 64 ans en France, alors qu’elle atteint 73 ans en Suède ? » déclare-t-il à Nice Matin. Laurent Castillo a gravi les échelons jusqu'à devenir président de l'Institut universitaire de la face et du cou (IUFC) et professeur des universités.

Originaire de Casablanca, il a choisi Nice pour ses études de médecine, où il a terminé major en chirurgie. Après un court pa

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers