Alors que le SAU des urgences n’est pas sorti de la crise, le groupement hospitalier régional Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) annonce l’arrivée d’un nouveau chef aux urgences. "À compter du mois de novembre 2019, le Docteur Marc Noizet rejoindra le GHR Mulhouse Sud-Alsace pour prendre la responsabilité de chef de service des urgences et du SAMU 68 du GHR Mulhouse Sud-Alsace », a annonce la communication du GHRMSA.
"Dans un premier temps, il occupera le poste à temps partiel puis à temps plein à compter de janvier 2020. [...] Le Docteur Noizet occupe actuellement la fonction de Chef de service des Urgences au Centre Hospitalier de Châlons-en-Champagne", ajoute le communiqué.
Actuellement les urgences ne fonctionnent plus guère qu’avec 7 médecins contre une vingtaine avant l’été. le service fonctionne actuellement avec des médecins généralistes, des médecins retraités. Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, ancien chef de service de cet hôpital, y a repris du service.
Parallèlement 17 internes surmenés se sont mis en arrêt maladie le 30 septembre dernier. Un protocole d’accord est en voie de signature entre les parties en présence.
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »