En pleine crise, les urgences de Mulhouse se choisissent un nouveau chef

Alors que le SAU des urgences n’est pas sorti de la crise, le groupement hospitalier régional Mulhouse Sud-Alsace (GHRMSA) annonce l’arrivée d’un nouveau chef aux urgences. "À compter du mois de novembre 2019, le Docteur Marc Noizet rejoindra le GHR Mulhouse Sud-Alsace pour prendre la responsabilité de chef de service des urgences et du SAMU 68 du GHR Mulhouse Sud-Alsace », a annonce la communication du GHRMSA. 

"Dans un premier temps, il occupera le poste à temps partiel puis à temps plein à compter de janvier 2020. [...] Le Docteur Noizet occupe actuellement la fonction de Chef de service des Urgences au Centre Hospitalier de Châlons-en-Champagne", ajoute le communiqué. 

Actuellement les urgences ne fonctionnent plus guère qu’avec 7 médecins contre une vingtaine avant l’été. le service fonctionne actuellement avec des médecins généralistes, des médecins retraités. Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, ancien chef de service de cet hôpital, y a repris du service.

 

Parallèlement 17 internes surmenés se sont mis en arrêt maladie le 30 septembre dernier. Un protocole d’accord est en voie de signature entre les parties en présence. 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Un amendement empêche désormais la participation des labos aux frais d’hospitalité des internes. Enfin une bonne nouvelle ! Sauf pour les...
Lyon sacré CHU préféré des jeunes médecins sur les trois dernières années
L'intersyndicale nationale des internes (Isni) a décidé de participer à la mobilisation du 30 novembre et de se mettre en grève illimitée à partir du...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.