Une escapade à Marseille

Article Article

La Cité phocéenne, ses richesses et ses trésors cachés : point de vue de carabin…

 

Une escapade à Marseille

© IStock 

Pour impressionner les amis de passage

Passage obligé aux Goudes, la qualité de l’accueil et de la cuisine du Tuba Club valent bien les bouchons pour y accéder le dimanche. Un panorama de dingue, devant lequel on resterait assis des heures. Tant mieux : on a le droit ! La tarte au chocolat à partager vous emmènera au 7e ciel… les pieds dans l’eau ! 

Rubis sur le gâteau : passer une nuit dans une des quelques chambres de l’hôtel, esprit cabanon.

Tuba Club, 2 boulevard Alexandre-Delabre

Pour se faire inviter à déjeuner

Si les repas de labo existent encore un peu, on aurait bien dans l’idée de suggérer une pause déjeuner sur ce rooftop à la vue totalement dépaysante. En plus, comme ça on pourrait aussi voir l'addition de très haut.

Ciel, 17 rue de Haxo

Pour ajouter quelques étoiles à son tableau de chasse gourmande

Au détour d’une résidence eighties dans un quartier ronronnant, le chef Mazzia se fera un plaisir de vous accueillir à sa table trois étoiles. On est dans  les symptômes pathognomoniques de la qualité gastronomique. Les très grandes occasions sont celles qui se créent…

AM par Alexandre Mazzia, 9 rue François-Rocca

Pour faire une infidélité à la Bonne Mère

Il n’y a pas qu’à Notre-Dame de la Garde qu’il fait bon prendre de la hauteur. Son voisin le boulevard Vauban, tel une pente interminable, vous emmènera au faîte de la ville. Avec, au bout de ses larges rues jonchées de bars et restos agréables, de petites traverses secrètes. 

Vieux ? Le Port ?

Qui a dit que le Vieux Port était ringard ? Eh bien quitte à y aller à fond, on vous conseille le premier étage de l’hôtel Bellevue. N’arrivez pas trop tard et vous pourrez prendre le petit déjeuner sur leur balcon. Si la place est déjà prise, pas de souci : la déco du bar, totalement dans son jus, est un enchantement.

La Caravelle, 34 quai du Port

Pour sublimer le plancher en tommettes

Deux bonnes adresses pour chiner : les incontournables Puces de Fifi, qui offrent un terrain de jeu incontournable, mais aussi la plus discrète boutique Joli Rouge, qui semble en perpétuelle improvisation mais constitue un apaisant repère au sein de la tristement célèbre rue d’Aubagne.

Les Puces de Fifi, 20 boulevard Fifi-Turin

Joli Rouge, 72 rue d’Aubagne

Les gros dossiers

+ De gros dossiers