Un tour en ville à… Lyon

Article Article

Ce week-end c'est la fête des lumières à Lyon ! Voici les bons plans dictés par notre interne embusqué. 

Un tour en ville à… Lyon

Pour manger sur le pouce un jour de récup’

CAFÉ BOURBON 

Un petit bar-resto de quartier à réserver pour une pause pendant l’indispensable shopping de récup’. Passer de l’ambiance des belles boutiques d’Ainay à celle de cet établissement hors du temps, où une grande table est réservée pour tous les convives de dernière minute, habitués ou oiseaux de passage, n’a pas de prix.

28 rue des Remparts-d’Ainay, Lyon 2

Pour trouver « the » accessoire chic ou le vêtement exceptionnel à exhiber le jour de la soutenance de thèse après avoir tombé la toge !

ART CLUB 

Du vintage de luxe, des pièces exceptionnelles. Montagnes russes niveau prix, entre bonnes affaires et explosion de budget, mais toujours inattendu !

52 rue Auguste-Comte, Lyon 2

Pour manger cachés

L’ÉTAGE 

Le dernier restaurant à étage de Lyon, un écrin de bon goût simple et bourgeois. Le menu de midi est d'un rapport qualité-prix imbattable en Presqu'île. N'hésitez pas à réserver aussi en avance que possible afin de demander la table près de la fenêtre, offrant une agréable vue sur la place. 

place des Terreaux, Lyon 1

Du petit cadeau pour un membre de l’équipe au craquage déco en règle

BLITZ 

Y’a de tout au centimètre carré dans cette caverne d’Ali Baba au cœur d’un des quartiers les plus vivants et tendance de la ville. Un seul mot d’ordre dans ce shop mélangeant tous les styles : que les objets racontent une histoire. Petit supplément d’âme avec le banc des gossips du propriétaire…

4 rue Louis-Vitet, Lyon 1

Pour manger gastronomique entre étudiants, avec un service assuré par des étudiants et un budget… d’étudiant

VATEL 

Resto réservé aux rares étudiants et praticiens qui n’auraient jamais cramé leur mince bulletin de salaire dans les « gastros » du coin, voire du pays. Si si, il en reste encore !

L'école d'hôtellerie Vatel se met en quatre pour faire comme les grands, et on s'y croirait. Mention spéciale pour le chariot de desserts, l’un des rares encore présents dans l'agglo lyonnaise. C'est pourtant tellement...

8 rue Duhamel, Lyon 2

Pour s’en mettre plein la panse le week-end 

Les FRÈRES BARBET

Foie de veau et gratin d’andouillette au menu, et accueil exceptionnel dans cette néo-gargotte où la tradition est avant tout dans les plats. Et qu’on ne dise pas que c’est loin, au risque de provoquer l’ire des étudiants et confrères expat’ à Lyon-Sud…

58 boulevard Émile-Zola, Oullins

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers