Médaillé d'argent à Rome hier, un premiers pas vers la médaille olympique pour l'interne Yann Schrub

Article Article

Médaillé de bronze en 2022, Yann Schrub l'interne en médecine générale a remporté l'argent européen sur 10 000 m mercredi à Rome et offre un nouveau podium à la France, qui conclut ces championnats d'Europe avec 16 médailles et s'octroie une grande respiration avant les Jeux olympiques à la maison.

Médaillé d'argent à Rome hier, un premiers pas vers la médaille olympique pour l'interne Yann Schrub

© What's up Doc 

Sur le 10 000 m, le docteur Yann Schrub a assumé son statut de médaillé en titre et est monté une marche plus haut qu'en 2022 sur le podium des Championnats d'Europe.

Il a au printemps dernier soutenu sa thèse sur l’anémie ferriprive chez les coureurs en parallèle de sa préparation pour les J.O. 

"J'ai fait une médaille de bronze il y a deux ans (aux Europe à Munich) quand je ne savais pas ce que c'était de faire une médaille", a raconté Schrub après la course, son habituel bonnet en forme de coq bleu-blanc-rouge sur la tête. "Il y a eu un super mood toute la semaine avec plein de médailles (françaises) et je me disais : si seulement c'était à mon tour ce soir de pouvoir revivre tout ça."

Les athlètes Français à l'honneur après ces 6 jours de compétition

A l'issue d'une course tactique remportée par Dominic Lobalu -réfugié sud-soudanais autorisé à courir pour la Suisse où il vit depuis plusieurs années- en 28 min 00 sec 32, Schrub a réussi à bien se placer dans l'emballage final et a résisté dans la dernière ligne droite pour aller chercher l'argent (28:00.48) juste devant l'Espagnol Thierry Ndikumwenayo (28:00.96).

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/medecine-olympique-gabriel-bordier-linterne-qui-marche-bien

A l'issue de la sixième et dernière soirée de compétition dans le stade olympique romain, l'équipe de France a pu ajouter trois breloques supplémentaires à sa moisson italienne : l'argent de Schrub mais aussi le bronze d'Anaïs Bourgoin sur 800 m et l'argent des relayeuses sur 4x100 m.

À moins de 45 jours des Jeux olympiques à domicile, les Bleus rentrent chez eux avec 16 médailles dont quatre en or, leur meilleur résultat depuis Zurich en 2014.

Avec AFP

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers