
© Midjourney x What's up Doc
Des images publiées par le site d'information d'Etat The Paper montrent un homme pointant un couteau vers un autre individu brandissant un bâton dans le hall d'un hôpital, ainsi que des agents de police arrivant sur les lieux.
Les faits sont "survenus dans un hôpital local" mardi causant deux morts et 21 blessés, a indiqué l'agence de presse Chine nouvelle.
L'attaque a eu lieu dans le comté de Zhenxiong, dans le nord-est du Yunnan et les autorités procèdent à des investigations, d'après la même source.
"C'est arrivé vers 11h (...) c'est encore un peu confus", a déclaré un habitant au média The Paper.
Une vague d’attaque à l’arme blanche en Chine ces dernières années
Les crimes de masse sont rares en Chine, pays qui interdit à ses citoyens de détenir des armes à feu, mais une vague d'attaques à l'arme blanche a été observée ces dernières années.
En août dans le Yunnan, deux personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans une attaque au couteau conduite par un homme présentant des antécédents de troubles mentaux.
Le mois précédent, six personnes avaient été tuées et une autre blessée dans une agression à l'arme blanche, cette fois-ci dans une école maternelle de la province méridionale du Guangdong.
En août 2022, trois personnes avaient perdu la vie et six autres avaient été blessées lors d'une attaque au couteau dans une école maternelle du Jiangxi (sud-est).
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
