
"Ce jour, entre 14h et 16h, l’hôpital Jacques Monod a été confiné par mesure de sécurité. Ce dispositif a fait suite à une altercation entre individus sur le site, potentiellement armés", a indiqué le Groupe hospitalier du Havre dans un communiqué.
De folles rumeurs ont commencé à circuler sur le web, où des internautes parlaient de "prise d’otage" selon Paris Normandie.
Des informations immédiatement contredites par la direction de l’hôpital qui assure que personne n’a été blessé.
Un important dispositif policier
"L’intervention des forces de l’ordre a permis de confirmer que les individus ont bien quitté l’établissement", a expliqué l'établissement.
D'après la préfecture de Seine-Maritime, "la police a aussitôt engagé une levée de doute afin de s'assurer que l'individu n'était pas présent dans les locaux. Une fois ces vérifications terminées, avant 16h00, le confinement de l'hôpital a été levé".
Selon Jennifer Dumont-Bouder, cosecrétaire CGT-MICT pour l’hôpital Jacques-Monod, "la directrice générale adjointe nous a annoncé à 14h37 qu’il y avait l’intrusion d’un homme armé d’un couteau et qu’une mesure de confinement a été mise en place". "On filtrait les entrées et les sorties, l’hôpital n’était plus accessible et il y a eu un important dispositif policier mis en place. Une cellule de crise a été activée", a-t-elle déclaré.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
