
© Midjourney x WUD
C’est vers 13 heures que l’agression au couteau a eu lieu dans une cage d’escalier d’un immeuble, selon BFM Lyon, reprenant une information du Progrès.
"Cet acte est incompréhensible et inacceptable", a déploré Julien Smati, le maire de la commune auprès de BFM Lyon, qui assure avoir "pris contact" avec la victime pour lui apporter son soutien "au nom des habitants" de Rillieux-la-Pape.
Le médecin aurait été agressé alors qu’il se rendait au domicile de l’un de ses patients. Il aurait alors croisé un homme d’une quarantaine d’années qui lui aurait demandé de lui donner son sac contenant du matériel médical.
C’est devant le refus du médecin que l’agresseur aurait sorti un couteau, avant de le blesser au niveau des côtes.
L’agresseur en fuite
Laissant à la victime une blessure d’une dizaine de centimètres, l’agresseur a immédiatement pris la fuite. En attendant l’arrivée de la police, le médecin s’est réfugié chez un habitant de l’immeuble. Il s'est ensuite rendu aux urgences où il a pu être pris en charge.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’agression et "retrouver le coupable", poursuit le maire, qui assure avoir demandé à la police "la plus grande attention sur cette affaire". Le médecin a de son côté déposé plainte.
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
