
© IStock
Alors que François Braun a passé sa journée en séminaire pour élargir leurs compétences et alors que le CHU de Reims pleure sa collègue Carène Mezino, poignardée à mort lundi au sein même de l’hôpital, une infirmière libérale employée dans une MSP d’Orléans a été attaquée à l’arme blanche ce matin.
Elle a raconté son agression au micro de France Bleu Orléans. Ce matin, peu avant 9 heures, elle se rendait chez une patiente âgée pour des soins à domicile. Arrivée dans l’appartement, le fils de sa patiente a fermé la porte à clé derrière elle, "Quand il est revenu, il s'est mis à me taper avec ses deux mains dans mon dos, il me demande mes clés de voiture et après il sort un couteau de cuisine et il me dit qu'il va me tuer".
« Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, j'ai déjà été agressée mais je ne me suis jamais sentie en danger comme ça. »
L'agresseur explique ensuite à l'infirmière qu'il va la ligoter dans le salon. "Il s'est dirigé vers le salon et comme j'étais dos à la porte d'entrée j'ai tourné la serrure et je me suis enfuie en courant" ."Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, j'ai déjà été agressée mais je ne me suis jamais sentie en danger comme ça." L'infirmière poursuit : "en tant que soignants à domicile ça devient de plus en plus compliqué".
L'infirmière a déposé plainte et a été vue par les unités médico-judiciaires. L'agresseur présumé souffre de troubles psychiatriques a été interpellé peu après par la police nationale. Il a été placé en garde à vue.
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
