© Midjourney x WUD
Un gynécologue travaillant à l'hôpital de Fécamp (Seine-Maritime) a été "mis en examen pour exercice illégal de la médecine" mercredi 10 avril, indique le parquet du Havre, jeudi 11 avril. "Le 10 avril 2024, une instruction a été ouverte sur plusieurs chefs d'accusation à l'encontre d'un médecin gynécologue exerçant à l'hôpital de Fécamp", précise Bruno Dieudonné, procureur de la République, dans un communiqué.
Âgé de 54 ans, l'homme a été mis en examen pour exercice illégal de la médecine et est également placé sous le statut de "témoin assisté pour les autres chefs d'accusation", ajoute-t-il. Le magistrat ne précise pas la nature de ces "autres chefs d'accusation".
Accusations de viol et d’agression sexuelle
Selon le quotidien régional Paris-Normandie, qui a révélé l'information, il s'agirait d'accusations de viol et d'agression sexuelle. Interpellé lundi, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer, selon le communiqué.
Par arrêté du ministère de la Santé, en 2022, l'homme avait été autorisé "à exercer en France la profession de médecin dans la spécialité gynécologie obstétrique".
Avec AFP
A voir aussi
Infirmière licenciée à l'AP-HP : l'affaire du calot chirurgical se règle devant la justice
Bien que condamné à la prison à perpétuité, Frédéric Péchier a demandé à être remis en liberté en attente de son procès en appel
« Regard gluant », « gestes intrusifs » : un gériatre de Beaune jugé pour harcèlement sexuel
Soupçonné d'avoir envoyé et demandé des photos sexuelles à des mineures, un médecin de Tours mis en examen
2 millions d'euros de fraude : un réseau de faux transports médicaux démantelé
Don de sperme « artisanal » : dix mois avec sursis requis contre l’administrateur d’un site illégal