Suite à un signalement de l'Ordre départemental des chirurgiens-dentistes du Loiret, une perquisition a été diligentée mardi dans ce centre dentaire situé dans le centre-ville d'Orléans, a indiqué la procureure de la République d'Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren.
Selon une source proche de l'enquête, il est reproché aux praticiens, tous trois d'origine étrangère, d'avoir exercé sans posséder des diplômes reconnus en France. Ils sont aussi soupçonnés d'avoir réalisé des soins indus et facturé des actes fictifs.
Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans "ont aussi recueilli des témoignages de patients attestant des préjudices corporels (...) causés par la réalisation de certaines actes médicaux", ajoute le parquet dans un communiqué.
L'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire a suspendu "l'activité du centre pour un mois" et procèdera à une inspection "avant d'envisager (...) sa réouverture".
Avec AFP
A voir aussi
« À l’hôpital, à la fac ou dans la rue » : Le SMG appelle à faire front contre le racisme et l’extrême droite dans le monde de la santé
Un médecin généraliste girondin interdit d’exercer, soupçonné d’avoir alimenté un trafic de fentanyl
Non un médecin traitant n'a pas à répondre à l'employeur d'un patient en arrêt maladie
Une plainte contre l'ex-épouse du chirurgien Joël Le Scouarnec, pour complicité
Affaire Péchier : ses confrères anesthésistes et médecins, tous victimes indirectes