
Suite à un signalement de l'Ordre départemental des chirurgiens-dentistes du Loiret, une perquisition a été diligentée mardi dans ce centre dentaire situé dans le centre-ville d'Orléans, a indiqué la procureure de la République d'Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren.
Selon une source proche de l'enquête, il est reproché aux praticiens, tous trois d'origine étrangère, d'avoir exercé sans posséder des diplômes reconnus en France. Ils sont aussi soupçonnés d'avoir réalisé des soins indus et facturé des actes fictifs.
Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire d'Orléans "ont aussi recueilli des témoignages de patients attestant des préjudices corporels (...) causés par la réalisation de certaines actes médicaux", ajoute le parquet dans un communiqué.
L'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire a suspendu "l'activité du centre pour un mois" et procèdera à une inspection "avant d'envisager (...) sa réouverture".
Avec AFP
A voir aussi

Des milliers de Groenlandaises victimes d'une campagne de contraception forcée témoignent dans une vaste étude

3 ARS ciblées par une cyberattaque, incertitude sur le nombre de données volées

Un ex-étudiant en médecine, et fils d'un PU-PH, accusé de viols et agressions par neuf femmes

Le médecin de l’Équipe de France accusé par le PSG de ne pas bien faire son travail
