Selon La Nouvelle République, qui a rapporté l’affaire, l’homme, père de famille de 38 ans et jusqu’alors en exercice dans un cabinet du quartier du Sanitas à Tours, a été écroué le 4 décembre 2025.
Il a été mis en examen pour plusieurs chefs, dont « corruption de mineur de moins de 15 ans », « corruption de mineur par une personne en contact via une communication électronique », « incitation d’un mineur à commettre un acte de nature sexuelle en ligne » et « introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé », a confirmé la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard, citée par La Nouvelle République et Ici Touraine.
Le médecin est soupçonné d’avoir contacté plusieurs adolescentes sur des applications comme Tinder et TikTok, en se faisant passer pour un étudiant en médecine de 18 ans. Il aurait envoyé des photos dénudées de lui et sollicité des contenus en retour.
L’Ordre se constitue partie civile
L’enquête a été ouverte après le signalement d’une mère de famille, qui a découvert des échanges jugés inquiétants entre sa fille de 11 ans et l’homme mis en cause, rapportent les deux médias. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Montbazon (Indre-et-Loire).
Le parquet de Tours évoque « plusieurs jeunes filles mineures » et précise que l’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles autres victimes, selon La Nouvelle République.
L’Ordre des médecins d’Indre-et-Loire ainsi que l’Ordre national ont indiqué qu’ils se constitueraient partie civile. Un dispositif d’accompagnement a également été mis en place pour les associés du praticien afin d’assurer la continuité de la prise en charge des patients.
Le médecin, présumé innocent, était jusqu’alors inconnu de la justice.
A voir aussi
2 millions d'euros de fraude : un réseau de faux transports médicaux démantelé
Don de sperme « artisanal » : dix mois avec sursis requis contre l’administrateur d’un site illégal
Affaire Péchier : l'anesthésiste fait appel, mais victimes restent soulagées
L'ex-directeur de la morgue de la fac de Harvard en prison pour trafic d'organes
« À l’hôpital, à la fac ou dans la rue » : Le SMG appelle à faire front contre le racisme et l’extrême droite dans le monde de la santé