© Midjourney x What's up Doc
« Ils (les membres de l’équipe médicale, ndlr) ont découvert ça et ils ont appelé le déminage », a indiqué dimanche à l’AFP un salarié de l’hôpital, sous couvert d’anonymat.
Selon le quotidien La Dépêche du Midi, un homme de 24 ans s’est présenté dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital Rangueil, au sud-est de la ville, en affirmant s’être introduit un objet dans le rectum.
Découverte en salle d’opération
Dans la salle d’opération, selon le quotidien régional, l’équipe médicale s’est retrouvée à devoir extraire un « obus de collection de près de 20 centimètres ». Il datait de la fin de la Première Guerre mondiale.
Inquiète d’un potentiel risque d’explosion, elle a alors fait appel à une équipe de déminage.
Les pompiers de Haute-Garonne « ont été dépêchés à la demande des forces de l’ordre afin d’assurer une protection incendie lors de l’intervention des démineurs », a indiqué le SDIS Haute-Garonne dans un communiqué, affirmant, sans autre précision, qu’un « engin explosif a été neutralisé dans le sas des urgences ».
Interrogé par l’AFP, un porte-parole des pompiers a indiqué « n’avoir pas plus d’informations à communiquer sur cette intervention ».
« Côté CHU de Toulouse, nous ne commenterons pas cette information », a par ailleurs indiqué la direction du Centre hospitalier universitaire de Toulouse.
Avec AFP
A voir aussi
Scandale des prothèses mammaires PIP : encore 371 victimes indemnisées de 6 000 à 47 000€