Qui utilise les applications de santé ?

Article Article

DMD santé guide le choix des applis

Qui utilise les applications de santé ?

Près de 7 millions de personnes surfent le web de la santé depuis leur smartphone ou leur tablette (22% utilisent un smartphone, 13% une tablette). Dmd Santé nous présente le portrait du Mobinaute santé français d’après l’étude “A la recherche du ePatient” (LauMa communication, Patients & Web, TNS Sofres, Doctissimo, avril 2013).

Les résultats de cette étude nous dressent la caricature du mobinaute santé en France :

-         Il s’agit aussi bien d’un homme que d’une femme (52% vs 48%),

-         âgé de moins de 35 ans,

-         vivant plutôt en région parisienne,

-         appartenant à une classe sociale plus aisée (rémunération, niveau d’études) que la moyenne des français.

Nous ne sommes pas les seuls à utiliser les applications santé : les patients sont aussi très intéressés ; près de 7 internautes santé atteints d’une maladie chronique sur 10 seraient prêts à utiliser une application mobile s’ils disposaient d’un smartphone ou d’une tablette (ces petites choses là restent assez cher !).

Guillaume Marchand, Président et co-fondateur de dmd Santé, analyse le développement de la santé mobile : “Pouvoir se repérer dans la « jungle » que représente aujourd’hui l’univers des applications mobiles est devenu primordial pour les patients comme pour les professionnels de santé."

C’est dans cette optique que DMD Santé propose une sélection d’applications santé testées par nos pairs. Si cela peut enfin nous éviter de télécharger 10 applications santé avant de trouver la bonne : çela vaut le coup d'aller voir !

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers