Des experts, des débats, des confs, des trophées et même du métavers... Welcome au Summer camp de l'Université de la e-santé

Le métavers vous fait rêver ? Vous vous demandez où en est la e-santé ? Alors vous ne devez pas rater le 16e Summer camp de l’Université de la e-santé, organisé par Castres-Mazamet Technopole les 28 et 29 juin 2022.

L’Université de la e-santé c’est quoi ? Pour Marc Labrune, Médecin MPR et membre du comité scientifique de l’Université de la e-santé, c’est « un lieu incontournable de rencontre des experts nationaux et internationaux ». Avec cette année, une thématique optimiste et chaleureuse, à son image : e-santé, un quinquennat pour passer du rêve à la réalité... Tout un programme, qu'on vous détaille tout de suite.

Des grands débats, des keynotes et des conférences sur des sujets divers et variés mais avec un point en commun la technologie !  Vous avez déjà entendu parler du métavers ? Un monde parallèle en plein essor qui n’aura bientôt plus de secret pour vous après être allé à la conférence du 16e Summer camp. Les spécialistes s’appliqueront à répondre à diverses questions : qu’est-ce que ce fameux Métavers ? À quoi sert-il ? Faut-il l’intégrer dans la santé ? Pourquoi ? Jusqu’où ? 

Le rapport du GIEC 2022 est sorti, à l’heure où la santé est de plus en plus connectée, il faut se poser les bonnes questions. Il vous sera présenté des exemples de pays innovants qui s’affranchissent des ressources rares pour développer de nouvelles solutions à la fois abordables et durables.

Ces deux jours sont aussi l’occasion de venir découvrir de nouveaux outils numériques comme ceux développés au service d’une meilleure prise en charge des usagers-patients.  Un concours où se distingueront les plus innovants à l’occasion des trophées de la e-santé.

Et des conférences sur des aspects pratique de la vie d’un soignant : Comment utiliser la e-santé de manière à optimiser son temps  ? ou Plus de temps pour les patients/résidents en réduisant les tâches administratives ennuyeuses, et toujours très concrètes comme, +20 conseils pour faire face à la paperasse ennuyeuse.

Des intervenants de réputations internationales animeront ces conférences et répondront à toutes vos questions, comme Julia Satgé, responsable recherche, innovation et promotion du numérique chez ASEI, Matthieu Faure, directeur projet Médico-Social Ministère de la Santé et des Solidarités, Shafi Ahmed, médecin en chef à Medical Realities, Stephen Konya, conseiller principal et responsable du portefeuille de l'innovation, Ministère de la Santé des Etats-Unis et bien d’autres encore.

Sans oublier le gala et cocktails de début et fin de Summer camp. Et pour les sportifs une visite de Castres-Mazamet en footing dans la joie et la bonne humeur !

En bref, un évènement à ne pas manquer. Alors n’attendez plus, inscrivez-vous : https://www.universite-esante.com/

Portrait de Albane Cousin

Vous aimerez aussi

Summer Camp Université e-Santé

Le 16e Summer camp des universités de la e-santé a commencé hier à Castres-Mazamet pour ses 340 visiteurs. Au programme les grands débats comme...

Pancréas connecté.

La société française Diabeloop, spécialisée dans le traitement du diabète, a annoncé hier, avoir levé 70 millions d'euros pour accélérer son...

Olivier Siegler - Pierre Fabre

Une appli pour le suivi des mélanomes, une autre pour déstresser les patients, une base de connaissance pour les dermatos, un diagnostic de...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.