Plus que quelques jours pour être candidat aux Trophées de la e-santé 2022

Trophées de la e-santé

Imaginer, créer, inventer la santé de demain. Faire évoluer les traitements, le suivi des patients, la recherche grâce aux nouvelles technologies, c’est tout l’enjeu de ces Trophées de la e-santé, l’un des temps forts du 16e Summer camp de l’Université de la e-santé, organisé par Castres-Mazamet Technopole les 28 et 29 juin 2022.

Vous êtes startuper ? Votre projet, application, plateforme, outil est consacré à la Santé au sens large ? Il a été mis sur le marché à partir de janvier 2020 ? Vous pouvez encore vous inscrire pour les trophées de la e-santé. Mais il va falloir agir vite, car les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 2 mai à midi.

Alors, avant tout, à qui s’adressent précisément ces trophées ? Le concours est ouvert à tous les créateurs, tous les acteurs à l’origine d’un projet innovant dans le domaine de la e-santé. Aussi bien les établissements de santé, les professionnels de santé, mais aussi les associations de patients, les acteurs de la protection sociale, les entreprises, chercheurs, enseignants, étudiants… Peu importe, le vrai critère c’est d’œuvrer dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la Santé.

7 trophées dans 7 catégories mais aussi 4 prix spéciaux du jury

Le jury sélectionne les lauréats et remet des prix dans 7 catégories :

  • Autonomie et bien être,

  • Structure-Établissements de santé et médico-sociaux,
  • Patients,
  • Professionnels de santé & soignants,
  • Handicap,
  • Big data-IA
  • COVID-19.

Quatre prix spéciaux sont aussi décernés chaque année :

  • Le Trophée des internautes (le meilleur projet candidat issu du vote en ligne avant les auditions),
  • Le Trophée coup de cœur du jury,
  • Le Grand Prix du Jury,
  • Le Trophée du Business Model qui récompense les innovations présentant le meilleur potentiel en termes de création de valeur et de gains financiers.

Une grille de 6 critères pour juger les innovations

Parlons un peu des critères, pour voir si vous avez des chances de gagner, le jury s’appuie sur une grille constituée de 6 axes : La pertinence du besoin et la connaissance du marché, la concurrence et les éléments différenciants de votre outil, la proposition de valeur de votre innovation, le modèle économique, la cohérence de la stratégie de développement et bien sûr la capacité entrepreneuriale. Si vous pensez réponde à tous ces critères, c’est parti !

A l’issu de la présélection par un jury de professionnels, les 12 finalistes viendront présenter et pitcher leur innovation le 28 juin : un oral de 5 minutes, suivi d’une séance de questions réponses de 5 minutes. Ce concours est l’occasion pour les candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités commerciales au niveau international.
Alors maintenant, il n’y a plus qu’à… Dépêchez-vous

L’inscription en ligne (et les éléments pour postuler : dossier de candidature, règlement) est accessible ici : https://www.universite-esante.com/trophees-e-sante-2022/

Portrait de Luc Angevert

Vous aimerez aussi

Dans les allées de Santexpo 2022

Santexpo a ouvert ses portes ce matin, après deux années bien chahutées. Et nous pouvons déjà l’affirmer, cette édition sera un succès.

Episode 2. Face à la masse d’informations, les médecins perdent un temps précieux quand il s’agit d’aller vérifier une information. Les outils d’aide...

Fuites de données médicales

La Cnil a infligé une amende de 1,5 million d'euros à l'éditeur de logiciel Dedalus après une fuite massive de données, parfois sensibles, dans des...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.