#RECRUTEMENT #LIBÉRAL #SALARIÉ #CÔTESd'ARMOR
Quand on pense Côtes d’Armor, on visualise vacances, plage de sable fin, océan, côte de granit rose, douceur de vivre... Oui mais aussi douceur d’exercer dans un territoire riche, structuré, où toutes les pratiques médicales sont possibles, dans les meilleures conditions, sans renoncer à sa vie personnelle.
Un maillage de structures de santé
Les Côtes d'Armor offrent un réseau dense et diversifié de structures de santé, incluant tous les types d’exercice, des centres de santé, des maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), des hôpitaux, des cliniques, des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), des cabinets libéraux, des pôles de santé...
La prise en charge des patients est réfléchie et coordonnée, favorisant la collaboration entre généralistes, spécialistes, chirurgiens, obstétriciens, psychiatres et paramédicaux. Un environnement médical stimulant et bien organisé.
Des établissements de santé de haut niveau
Le département compte des établissements de santé de grande qualité, tels que le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) d’Armor avec les CH de Saint-Brieuc, Guingamp, Tréguier, Paimpol, Lannion-Trestel, Penthièvre et Poudouvre, le Groupement Territorial Rance Emeraude avec le CH Dinan, St Malo et Cancale, le Centre Hospitalier de Carhaix rattaché au CHU de Brest, Le Centre Hospitalier du Centre Bretagne Loudéac-Noyal Pontivy... Ces établissements disposent de plateaux techniques de haut niveau.
Pour les plus pointus, certains centres peuvent se vanter d'une expertise reconnue de tous. Comme le pavillon de la femme et de l’enfant à l’hôpital Yves Le Foll à Saint-Brieuc, le Centre armoricain de radiothérapie, d’imagerie et d’oncologie à l’hôpital privé des Côtes d'Armor Côtes d'Armor à Plérin ou le Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle de Trestel, en Bretagne Nord.
Des opportunités professionnelles variées sur mesure
Les Côtes d'Armor recrutent des médecins généralistes et spécialistes, libéraux ou salariés, au sein de structures publiques comme privées.
Des centres de santé nombreux proposent des opportunités pour les médecins adeptes du salariat, des MSP attendent les médecins libéraux, et les nombreux établissements favorisent l’exercice mixte.
Un soutien actif des collectivités
L’ARS et les collectivités locales sont à l'écoute des soignants pour faciliter leurs projets, qu'ils soient techniques (immobilier, financement, recrutement) ou médicaux. Ce soutien permet aux médecins de s'installer dans des conditions optimales et de développer leurs activités dans un environnement favorable.
Généraliste, spécialiste, libéral, salarié, hospitalier... tous les modes d'exercice s'offrent à vous.
S'installer dans les Côtes d'Armor, c'est choisir un cadre de vie exceptionnel, sans renoncer à l’excellence médicale.
Toutes les informations sur l'exercice dans les Côtes d'Armor