© Midjourney x What's up Doc
Recruté à mi-temps en septembre 2019, à raison de cinq demi-journées par semaine, le médecin n’en aurait accompli que 88 sur les 134 prévues, selon le jugement rendu public le 25 septembre 2025.
En juin 2020, la direction de l’hôpital lui avait rappelé ses obligations de service. Le praticien avait alors transmis un arrêt de travail d’une semaine avant de demander une mise en disponibilité pour trois ans afin « d’accompagner son épouse gravement malade » explique Le Parisien.
Malgré la mise en demeure de reprendre son poste, il n’avait pas repris ses fonctions avant d’obtenir finalement sa disponibilité fin juillet 2020.
L’établissement avait ensuite engagé une procédure pour récupérer le trop-perçu de salaire.
Une erreur administrative qui annule la demande
Mais le tribunal a estimé que la décision de l’hôpital était entachée d’un vice de forme : le document réclamant le remboursement ne comportait ni le nom ni le prénom du signataire, ce qui le rend juridiquement invalide.
Le centre hospitalier conserve donc la possibilité de reprendre la procédure, mais devra cette fois corriger sa notification s’il souhaite récupérer la somme due.
Source:
A voir aussi
Bien que condamné à la prison à perpétuité, Frédéric Péchier a demandé à être remis en liberté en attente de son procès en appel
« Regard gluant », « gestes intrusifs » : un gériatre de Beaune jugé pour harcèlement sexuel
Soupçonné d'avoir envoyé et demandé des photos sexuelles à des mineures, un médecin de Tours mis en examen
2 millions d'euros de fraude : un réseau de faux transports médicaux démantelé
Don de sperme « artisanal » : dix mois avec sursis requis contre l’administrateur d’un site illégal
Affaire Péchier : l'anesthésiste fait appel, mais victimes restent soulagées